Meilleurs Accessoires sac de couchage 2022

Accessoires de sac de couchage

Il existe de nombreux accessoires pour les sacs de couchage. Ces accessoires comprennent des tapis et des tapis gonflables. Les doublures et les capuchons sont également essentiels. Vous trouverez ci-dessous certaines choses à considérer lors de l'achat des bons accessoires. Ces accessoires vous aideront à rester à l'aise tout en dormant dans votre sac de couchage. Ils vous aideront également à rester au chaud pendant que vous dormez. Si vous êtes un premier acheteur, vous devriez en savoir plus sur ces accessoires, comment ils sont fabriqués et lesquels vous devriez acheter.

Nattes

Si vous souhaitez utiliser un tapis de couchage en combinaison avec votre sac de couchage, il existe de nombreuses bonnes options disponibles. Certains tapis ont des pompes intégrées, tandis que d'autres doivent être gonflées à la main. Un tapis simple et bon marché avec une pompe intégrée vous gardera au chaud et confortable. Beaucoup de ces tapis sont neutres en carbone, ce qui signifie qu'ils aideront à réduire les émissions de carbone. Les tapis en matériaux naturels vous garderont plus au chaud pendant l'hiver et plus frais pendant l'été.

Les principales différences entre les sacs de couchage et les tapis sont le poids et le niveau de confort. Certains tapis sont légers et conçus pour la randonnée. D'autres sont conçus pour camper à un endroit pendant plusieurs jours. La plupart sont assis sur un spectre entre le confort et le poids, alors assurez-vous de considérer la température avant l'achat. Vous voudrez peut-être même envisager la ventilation en plus de la chaleur. La dernière chose que vous voulez, c'est surchauffer pendant le sommeil. Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent sur un sac de couchage, vous pouvez acheter un tapis de couchage bon marché trop petit.

Tapis gonflants

Les tapis d'auto-inflation ont quelques avantages, mais l'un des plus importants est qu'ils sont beaucoup plus légers que les tapis traditionnels. De plus, ils sont moins sujets à la perforation et sont plus faciles à retrouver. Un autre avantage est qu'ils sont plus petits, ce qui les rend plus pratiques à emballer. Ils peuvent également occuper plus de place dans votre pack que ceux qui inflatissent. Vous devez également considérer la rigidité et la texture d'un tapis avant de l'acheter.

Lors de l'achat d'un coussin de couchage auto-infranté, assurez-vous de choisir celui durable en matériaux difficiles. Le matériau doit pouvoir résister à un terrain accidenté, et il doit être facile de gonfler si nécessaire. Les tapis d'auto-inflation sont également plus faciles à nettoyer et nécessitent moins d'entretien qu'un coussin de couchage en mousse traditionnel. Ils sont également beaucoup plus confortables qu'un tampon en mousse traditionnel et sont beaucoup plus légers qu'un sac de couchage épais. Ces tampons de sommeil offrent également beaucoup d'amorti et font un bon accessoire de camping.

Les tapis de gonflage sont d'excellents accessoires de camping car ils font une excellente base pour votre sac de couchage. Ils fournissent la base parfaite sur laquelle dormir par temps froid et peuvent vous garder au chaud. Certains d'entre eux sont auto-inflamés et sont livrés avec une valve pour gonfler et se dégonfler. Cependant, ils ne durent pas éternellement, et ils ne sont pas aussi confortables qu'un sac de couchage traditionnel. Si vous cherchez un tapis de couchage auto-inflaçant bon marché, essayez le lit de camp de Rei, qui est livré avec une vanne d'inflation unidirectionnelle et a environ sept pouces d'épaisseur.

Les tapis d'auto-inflation sont le choix le plus populaire pour les routards. Ces tapis contiennent des PU spéciaux ou de la mousse à cellule ouverte qui est comprimée à des niveaux extrêmes pendant le processus de fabrication. Vous ouvrez simplement la valve et l'air sera aspiré dans la mousse. Au fur et à mesure que la mousse se gonfle, vous pouvez ajouter plus d'air si vous voulez une surface plus ferme. La valve peut être fermée lorsque vous avez terminé votre voyage de camping.

Doublures

Les doublures pour les sacs de couchage sont disponibles dans une variété de matériaux. Les doublures thermiques synthétiques s'ajoutent jusqu'à 25 degrés de chaleur aux sacs de couchage et sont parfaits pour toutes les saisons. Les doublures en laine mérinos sont plus douces au toucher et à mèner l'humidité comme des collants en laine. Les deux types de revêtements sont chers, mais ce dernier est plus cher. Lisez la suite pour un aperçu de certaines des meilleures options. Si vous prévoyez un voyage de camping d'hiver, vous pouvez investir dans une doublure thermique synthétique pour garder votre sac au chaud.

Une doublure de sac de couchage en coton est durable et solide, mais ils sont également volumineux et lourds. Les doublures pour les sacs de couchage offrent l'avantage supplémentaire d'être respirant et de séchage rapide. Ils doublent également comme une feuille de voyage si vous partez en long voyage. Si vous n'êtes pas dans une randonnée lourde ou une randonnée, cette doublure est parfaite pour les excursions d'une journée et les pique-niques. Son assez polyvalent pour être utilisé de la mer à la montagne.

Une doublure en toison de couchage est faite de matériaux synthétiques et est disponible en différentes épaisseurs. C'est une bonne option pour les fêtes à sommeil et les voyages de camping, car il aide à piéger la chaleur du corps et vous maintient au chaud, même lorsque le sac devient humide. Les doublures en molleton servent également en tant que feuille d'été, vous pouvez donc les utiliser toute l'année. Vous pouvez même trouver une doublure conçue pour votre sac de couchage en différentes couleurs pour correspondre à votre style.

Si vous cherchez une doublure légère pour votre sac, vous devriez essayer la doublure de maman de soie Tioga par l'ouest de l'alpinisme. La doublure Tioga mesure 3,6 onces et se réduit à 2,5 x 4,5;Il ajoute également 5degf à la cote de température de vos sacs. Il est disponible en trois tailles, avec un sac de trucs inclus. C'est une doublure de sac de couchage polyvalent qui est parfaite pour les voyages de randonnée et le camping par temps froid.

Capuchons

Les capuchons sont des accessoires de sac de couchage importants qui vous protégeront du froid. Les capuchons peuvent être attachés à votre sac de couchage à l'aide d'un harnais sous les bras. Le harnais sécurise la partie inférieure du capot sous la fermeture du cou des sacs de couchage. Cela aide à garder le capot en place à côté de votre cou pendant le sommeil. Voici quelques conseils sur la façon d'utiliser un capot de sac de couchage. Un: il garde la tête au chaud.

Les hottes sont parfaites pour les dormeurs latéraux. Le capot duais empêche votre visage de frissonner, surtout si vous avez les cheveux longs. Ils sont également parfaits pour les sacs de maman. Un capot ne suffit pas d'isolation en soi, donc les chapeaux tricotés ne sont pas suffisants. Assurez-vous que l'épaisseur de votre revêtement de tête est similaire à l'épaisseur de votre sac de couchage. Les capots ne sont pas nécessaires pour tous les types de sacs de couchage, mais ils peuvent être un excellent ajout à n'importe quel sac de couchage.

Lors de l'achat d'un sac de couchage, n'oubliez pas de vérifier la cote de température. Beaucoup de sacs ont une note qui indique les gammes de température de leurs sacs. Par exemple, un sac à température de -15 ° C est probablement plus confortable qu'un sac à température plus élevée. Le capot augmentera également votre confort pendant le sommeil. Un autre conseil consiste à acheter un sac de couchage avec plusieurs curseurs à fermeture éclair pour la meilleure ventilation. De nombreux sacs de couchage sont livrés avec un sac de trucs, mais cela peut être difficile sur l'isolation du sac.

Des sacs de trucs

L'une des parties les plus importantes de tous les sacs de couchage est le sac de trucs, qui est souvent négligé, mais joue un rôle essentiel dans le stockage des propriétés isolantes du sac de couchage. Que vous soyez en randonnée, en campant ou en utilisant simplement votre sac pour transporter le sac, un sac de truc assurera le sac en sécurité et en bon état. Il existe de nombreux types de sacs de trucs disponibles. Ceux-ci sont faits de différents matériaux. Plusieurs d'entre eux sont en nylon, mais sont plus légers que les autres matériaux. Un autre type est fait de tissu composite Dyneema, qui est étanche à l'eau et dure plus longtemps que les autres matériaux.



Pierre VERGNE


Pierrot Fabrique Aventures est un professionnel spécialisée en sports de pleine nature. Passionnés par le tourisme, riches d’expériences et de rencontres. Polyvalents, je vous assure le lien indispensable entre vos projets, vos rêves, vos envies et leurs réalisations …Dans le Massif central, notre réseau est étendu, si vous avez des projets d’aventures particuliers individuels ou collectifs, nous aurons plaisir à vos accompagner !
Mais aussi :
• Création de nouveaux itinéraires
• Signalisation, balisage et gestion du risque
• Entretien et maintenance des sentiers
• Constructeur et Am nageur de sentiers durables
• Cr ateur de Bike Park et Zone Ludique
• Expert du tourisme durable, de l’itin rance et de la Pleine Nature.
• Formateur

📧Email | 📘 LinkedIn