Meilleurs AGKupel Chauffe-pieds 2022

Agkupe - la plus haute forme d'amour dans le christianisme

La forme d'amour la plus élevée dans le christianisme est l'agape, l'amour de Dieu pour l'homme. Contrairement à Philia et Philautia, Agape embrasse un amour sacrificiel inconditionnel qui persiste quelles que soient les circonstances. Pour le chrétien, Agape est la forme d'amour la plus importante et la plus belle.

bouche bée

Agkupe est la forme d'amour la plus élevée selon la religion chrétienne. C'est l'amour de Dieu pour l'homme et est l'opposé des autres formes d'amour, Philia et Philautia. C'est un amour sacrificiel intense qui perdure les circonstances. C'est l'émotion la plus puissante.

Le mot grec agape signifie aimer, et le mot latin agape est souvent traduit par charité. Saint Augustin a compris l'agape pour inclure le désir des êtres humains d'être comme Dieu. Cependant, les critiques ont critiqué ce point de vue, faisant valoir qu'Agape fait référence à un pur amour chrétien. De plus, les critiques ont souligné que cette approche n'apprécie pas la nature relationnelle de l'amour dans la Bible.

Agkupe est la forme d'amour la plus élevée, combinant l'amour désintéressé, sacrificiel et non partagé. Bien que cet amour soit commun dans la relation de Dieu avec nous, il est inhabituel dans les relations humaines. Le mot grec Agape n'apparaît que 320 fois dans le Nouveau Testament. Dans Jean 3:16, Agape Love est appelé la plus haute forme d'amour, ou amour suprême.

Philia

Philia, ou amour fraternel, est une vertu qui est souvent négligée dans la société moderne. Cependant, la Bible a un lien fort avec cette vertu. Par exemple, Romains 12:10 exhorte les chrétiens à s'aimer avec une dévotion désintéressée. Jésus a également parlé d'agape quand il a dit qu'il n'y avait pas de plus grand amour que de mettre la vie à ses amis.

La Bible utilise un concept appelé Philia pour décrire l'amour de l'amitié. Il se réfère au sentiment d'être attiré par les autres, car les deux individus partagent des intérêts communs. En d'autres termes, Philia et Eros sont des forces positives qui peuvent rendre une relation plus forte. Bien que Philia soit souvent négligé dans la culture moderne, la Bible l'encourage.

Le mot grec Agape implique un amour divin, tandis que le mot grec Phileo implique l'amitié ou le penchant. Ils transmettent tous les deux un sentiment d'émotion élevée, mais diffèrent d'une autre manière. Dans l'Évangile de Jean, Agape et Philia sont utilisés de manière interchangeable.

Le mot grec Philia signifie l'amour en grec. Il fait référence à l'émotion de l'amour, qui s'exprime dans les relations. Philia Me fait également référence à un désir de personnes pour un partenaire. Ce n'est pas rare que deux personnes soient attirées les unes vers les autres, mais les Grecs ont utilisé un mot différent pour décrire une relation.

Agape est la forme d'amour la plus élevée. Il exprime l'amour des dieux et une personne aime pour son collègue. Agape est le plus puissant des quatre types d'amour décrits dans la Bible. Il est parfait, désintéressé et sacrificiel.

Strast est un autre terme pour l'intimité. Il fait référence à l'intimité physique et romantique. Agkupe à Philia implique l'intimité, et la relation entre les deux personnes est souvent très proche. Il peut être intense et passionné, voire sexuel. Cependant, il peut également être non engagé.

Eros, ou amour érotique, est le quatrième mot pour l'amour en grec. Ce mot est dérivé du nom du dieu grec Eros. Il fait référence à l'amour romantique, mais il ne se trouve pas dans la Bible. Dans la Bible, Jésus demande à Pierre de l'épouser. Cependant, il utilise Phileo au lieu d'Agapao dans sa réponse à Peters.

Éros

Eros et Agkupe sont tous deux des manifestations d'amour, et elles ne peuvent jamais être entièrement séparées. Alors que Eros aspire à la beauté, à la vérité et à la bonté, Agape est le désir d'être le bonheur bien-aimé. L'amour lui-même est un produit de ces deux qualités, et trouver le bon équilibre entre eux conduit à la vraie nature de l'amour.

Eros est un amour qui transcende le sexe, et il peut être exprimé à bien des égards. Cela peut être une attirance amoureux pour le bel art ou le désir de connaître la vérité. L'Eros de l'amour est à la fois puissant et beau. Si nous regardons ces deux aspects de l'amour d'un point de vue religieux, nous verrons qu'ils ne sont pas opposés.

Eros et Agkupe coulent ensemble dans une intimité gratuite dans la vie divine de la Trinité. Ces deux aspects de l'amour découlent de la même source: le père. Le Saint-Esprit est le fruit de l'amour du Père. C'est l'union parfaite d'Eros, d'agape et de logos, qui est l'essence la plus intérieure de la vie divine.

L'union d'Eros et d'Agape est souvent considérée comme une source d'amour dans la condition humaine, ce qui est conforme aux enseignements chrétiens de l'amour inconditionnel. Cependant, ce point de vue est basé sur une compréhension erronée de l'Eros. Nygren assimile Eros à l'amour de soi acquisitif et manque le cœur d'Eros, qui est le désir d'être à la bien-aimée sans discrimination. Agape, en revanche, est une forme créative d'amour.

La distinction de Nygrens entre Eros et Agape a eu une influence dans les contextes chrétiens du monde entier, mais il a encore un certain nombre de problèmes. Son travail est une étude importante dans la tradition chrétienne, mais sa méthodologie n'est pas entièrement claire. Ce livre défiera les vues traditionnelles de l'eros et de l'agape dans le processus de réflexion théologique.

En tant que chrétiens, nous devons faire attention à ne pas confondre eros avec passion. Le vrai agape est le désir d'être intime avec la personne que vous aimez. Ce n'est pas un amour romantique, mais un amour authentique et transparent. Nous devons nous efforcer de trouver un moyen d'exprimer notre Eros dans le contexte de la vie chrétienne.

Le mot Eros vient du dieu grec Eros, qui était le dieu de l'amour. Cependant, il était aussi le dieu de la cupidité. Beaucoup de jeunes qui essaient le sexe deviennent dépendants et deviennent des toxicomanes chroniques. Cette dépendance a eu de nombreuses conséquences involontaires, transformant beaucoup en colporteurs sexuels. Alors que Eros est une manifestation de la passion et de l'amour sexuel, Agape est l'expression d'un cœur pur et d'un style de vie sacrificiel.



Daniel MERCIER


Guide de haute montagne / Moniteur de VTT / Intervenant en entreprise
Création de séjours en montagne sur mesure été et hiver Alpinisme, escalade, via Ferrata, séjours multiactivités
Ski hors piste, randonnées à skis, raquettes, formations sécurité neige et avalanches
Moniteur de VTT: Cross country - Enduro - VTT à assistance électrique
Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne / Premanon: Qualification VTT

📧Email | 📘 LinkedIn