Meilleurs Aiguiseurs pour couteaux de randonnée 2022

Shark pour les couteaux de randonnée

Le requin de Kizlyar Supreme est un grand couteau robuste à l'extérieur conçu pour être utilisé dans de nombreuses situations. Avec une dureté de 62 RC, il a une grande rétention de bord et est très résistant à la corrosion. Ce couteau est livré avec une belle gaine en cuir. C'est un excellent couteau polyvalent pour les randonneurs, les campeurs et l'utilisation générale en plein air.

Gardien de doigt divisé de Slysteel

Slysteel est une entreprise basée dans l'Idaho. L'entreprise a commencé comme une idée pour un autre type de couteau. Aujourd'hui, il propose une variété de couteaux et autres outils pour tous les types de passionnés de plein air. Ils ont de nombreux modèles différents de couteaux allant de la survie à la randonnée.

Le couteau tactique à dent de requin est un exemple de couteau avec un gardien de doigt Slysteel. Il mesure 10,5 pouces de longueur et est livré avec une lame de 4,5 pouces. Le couteau présente une poignée G-10 noire avec un gardien de doigt fendu. Il a également un trou de longe.

Ce couteau ne pèse que 1,3 once. Il a également une lame longue et durable qui est parfaite pour gratter, trancher et indulgence. Il est également équipé d'un crochet de coupe de cordon et d'un bord dentelé. C'est un excellent outil polyvalent pour les activités de plein air. Sa lame est également tranchante et dispose d'un bord dentelé complet et dentelé.

De nombreux petits couteaux de randonnée présentent également un trou de longe et une bague pour les maintenir en place. De cette façon, les routards peuvent attacher leurs couteaux à leurs clés, vêtements et sacs à dos. Lors de la randonnée ou de la randonnée, il est important de garder votre couteau à portée de main. L'ajout d'une longe peut aider à éviter de perdre votre couteau si vous le déposez. Un couteau de couleur vive peut également être plus facile à repérer lorsqu'il est tombé.

Design à double bord

Si vous aimez les couteaux de randonnée, mais que vous ne savez pas lequel acheter, vous voudrez peut-être envisager un couteau de requin à double bord. Cette conception a deux bords séparés, de sorte que si le bord primaire devient terne, vous pouvez utiliser le second. L'inconvénient de cette conception est qu'il n'y a pas de mécanisme de netteté, vous devrez donc compter sur la netteté du bord secondaire.

Le chasseur de dents est une autre option, et il est livré avec une lame de point de lance et un garde-doigt divisé Slysteel. Il est livré dans une version à un seul jet et à double tranchant, et a un trou de longe. Sa lame est durcie zonée sur l'outil de pointe, de colonne vertébrale et de pommeau. Sa poignée est texturée, ce qui le rend confortable à tenir.

Pro-Tech est surtout connu pour ses couteaux automatiques. L'entreprise a été fondée par Dave Wattenberg en 1999. Le premier couteau Wattenbergs était un modèle de 2 pouces d'ouverture automatique, et il a lancé la marque. Wattenberg avait enseigné le collège à l'époque et avait décidé de faire des couteaux pendant l'été.

La poignée de morsure est un polymère ultramid texturé et est extrêmement confortable à tenir. Il a également des rainures de traction sur la colonne vertébrale pour plus d'adhérence. La morsure est également livrée avec une gaine ultramid et une chaîne à billes de 24 pouces en acier enduit d'époxy noir n ° 3. La chaîne est réglable et le couteau peut être porté autour du cou, collé sur votre jambe ou conservé dans une poche.

ESEE produit ses couteaux aux États-Unis. L'entreprise est basée à Idaho Falls, Idaho. Bien que la société possède plusieurs installations de production aux États-Unis, la plupart de leurs couteaux sont fabriqués en Chine et à Taïwan. ESEE a également une usine aux États-Unis. La société est une filiale du groupe Minelli, une entreprise italienne de menuiserie.

Efficacité en tant que briseur de verre

Parmi les caractéristiques les plus importantes d'un couteau de randonnée est son efficacité en tant que briseur de verre. Bien que la plupart de ces couteaux soient conçus pour couper et couper des tâches, elles ont également d'autres fonctions, y compris un point de frappe supplémentaire pour l'autodéfense. Les briseurs de verre peuvent être particulièrement utiles lorsque la lame d'un couteau a été rompue. De plus, les briseurs de verre peuvent fournir une puissance de frappe supplémentaire en cas d'attaque.

Un couteau de randonnée peut servir de brise-verre s'il est attaché à un brise-verre. Il peut être utilisé pour briser la fenêtre d'une maison ou d'un bâtiment pour aider à s'échapper. Sa lame est en acier inoxydable robuste avec une finition noire mate.

Un couteau de randonnée avec un briseur de verre peut être un ajout précieux à toute collection de couteaux. Son design est façonné pour faire du verre de rupture une tâche rapide et facile. Ces outils peuvent être extrêmement utiles pendant les urgences où vous pourriez être hors d'options, que ce soit un accident de voiture ou une randonnée.

Un couteau de survie avec un disjoncteur en verre est généralement équipé d'un capeur à crosse ou d'une saillie à la base de la poignée. Ces fonctionnalités facilitent la saisie de l'outil et frappent le verre du côté opposé. Par conséquent, vous pouvez être convaincu que votre couteau de randonnée sera efficace pour briser un verre.

Taille

Le couteau de poche Benchmade Bugout est une autre option idéale pour la randonnée. Celui-ci est conçu avec une lame de dépôt et une poignée en aluminium anodisé 4 gris. Il a un design qui rappelle une bombe aérienne de la Seconde Guerre mondiale, avec des illustrations classiques de dents de requin de la Seconde Guerre mondiale. Il mesure 6 1/4 pouces de long dans l'ensemble et a un trou de longe pour un transport facile.

Le couteau de chasseur de dents de requin Slysteel est un exemple de couteau de randonnée qui présente une lame de point de lance. Ce couteau est disponible dans des modèles à simple art et à double tranchant. Sa lame est durcie zonée sur l'outil de pointe, de colonne vertébrale et de pommeau, et il est livré avec une poignée Micarta texturée avec un trou de longe.

Prix



Olivier DUMAIS


Brevet d'état d'alpinisme, accompagnateur en montagne, moniteur VTT, moniteur escalade
Après de nombreuses années dans l'armée, j'ai trouvé une reconversion qui me correspondait dans les sports de montagnes.
Après plusieurs titres nationaux dans la Marine Nationale et les sapeurs pompiers (champion de France par équipe cross-country format court en 2005 et long en 2006, champion de France de trail dans la Marine en 2010 et également dans le corps des sapeurs pompiers en 2016 et comme champion de France Marine d'escalade de bloc en 2007), j'ai souhaité mettre mes compétences aux profits des autres afin de leur transmettre mes connaissances, mes valeurs et ma ténacité dans l'effort.
Actif dans de nombreuses associations (athlétisme, escalade, judo-jujutsu), j'ai pu apprendre également des adhérents de ces différentes structures et enrichir mon savoir en qualité d'éducateur sportif.

📧Email | 📘 LinkedIn