Meilleurs ALPIDEX Bâtons de randonnée 2022

Bâtons de randonnée alpidex

Les bâtons de randonnée Alpidex sont fabriqués avec une large gamme de fonctionnalités. Il s'agit notamment des hauteurs réglables, des poignées de liège et des poignées en mousse. Vous pouvez même acheter des bâtons qui peuvent être raccourcis à seulement 53 cm. Une autre caractéristique importante de ces poteaux de randonnée est leur livraison rapide. Cependant, certains clients se sont plaints des problèmes de fixation des plaques.

Hauteur réglable

L'utilisation d'un bâton de randonnée réglable est un excellent moyen d'améliorer votre équilibre et d'aider à renforcer le haut du dos. Cela enlève également la charge de vos hanches et de vos genoux. Selon Peter Walker, un guide de randonnée de Telluride, Colorado, les bâtons de marche vous aident également à rester droit et à éviter de trébucher ou de tomber.

Ce bâton de randonnée est réglable et léger. Il est livré avec un boîtier de transport, des tampons en caoutchouc et des plaques pour différentes hauteurs. Il mesure environ 35 cm de long lorsqu'il est plié. Les poignées ergonomiques en liège et en caoutchouc offrent un confort. Sa sangle de poignet peut également être ajustée pour s'adapter à n'importe quel poignet de taille.

Une autre grande caractéristique de ce bâton de randonnée est sa technologie de verrouillage rapide. Cela vous permet de faire des ajustements rapidement et en toute sécurité. Vous pouvez régler la hauteur du poteau de 24 à 55 pouces. Il dispose également d'une poignée de liège antidérapante qui empêche les mains en sueur. De plus, il est très facile à ajuster. Malgré cela, certains clients ont connu des problèmes pour attacher les plaques aux poteaux de randonnée.

La hauteur de votre bâton de randonnée est importante car elle vous aidera à équilibrer votre poids en marchant. Vous devez vous assurer que la poignée atteint votre taille lorsque vous marchez. Cela devrait également vous permettre de plier vos coudes à 90 degrés. Vous devez choisir un bâton de marche qui est plus long si vous prévoyez de faire de la randonnée en montée.

Poignées de liège

Les poignées de liège sur des bâtons de randonnée alpidex rendent les poteaux plus confortables à tenir, et ils sont également plus respirants. L'alliage d'aluminium 7075 utilisé dans le cadre est parmi l'aluminium le plus dur du marché. Il offre une résistance élevée et une ductilité, et sa conception légère l'aide à soutenir le poids corporel et la structure de l'équilibre des utilisateurs. Sa teneur en carbone contribue également à sa stabilité. Ses sangles de poignet sont rembourrées pour minimiser les frottements.

Les poteaux de marche nordiques fabriqués par Alpidex sont très durables et fournissent un comportement de swing idéal. La construction robuste en acier en carbone et la pointe en métal dur offrent une excellente résistance à la flexion. Ces bâtons de marche sont disponibles en huit tailles différentes et ont des poignées de liège et de caoutchouc confortables à tenir. Ils sont également livrés avec une sangle de poignet réglable pour plus de commodité.

Les poignées de liège sur les bâtons de randonnée alpidex sont confortables et ergonomiques, se moulant à la forme de la main. Ils absorbent également l'humidité, aidant l'utilisateur à rester au frais dans les températures froides. Les manchons en mousse EVA étendus améliorent également l'adhérence et la traction sur les lacets et autres changements brusques de terrain. Les sangles de poignet sont également rembourrées et respirantes, ce qui donne au randonneur un maximum de confort et empêche la chute du poteau.

Les poignées de liège sur les bâtons de randonnée alpidex ne sont pas abrasives et sont une excellente alternative à EVA. Ils ne sont pas chers, mais ils durent plus longtemps. De plus, le liège n'a pas d'humidité comme EVA, et est donc non glissé, ce qui aide à prévenir les plaies et les cloques sur vos mains.

Poignées en mousse

Lors du choix des bâtons de randonnée, il est important de considérer le type de matériau de préhension qui s'adapte à vos mains. Il existe plusieurs matériaux différents dans la fabrication de poignées de randonnée, y compris du liège, de la mousse, du caoutchouc et du plastique. Chaque matériau présente des avantages et des inconvénients. Alors que le liège est chaud et confortable à tenir, la mousse est plus froide au toucher. Il est également plus durable et résistant à l'eau.

Les poteaux de randonnée alpidex ont des poignées en mousse qui aident à prévenir les gouttes de poteau accidentelles. Ils offrent également une poignée confortable et ergonomique, ce qui les rend excellentes pour le randonnée et la longue distance à travers. Une autre bonne caractéristique de ces poteaux de trekking est qu'ils sont légers et embalables, ce qui peut en faire un choix idéal pour la randonnée.

La plupart des randonneurs préfèrent les bâtons de randonnée avec des poignées en caoutchouc, car ils sont durables et bien adaptés par temps froid. Cependant, le caoutchouc peut être glissant s'il est mouillé. Il peut également devenir glissant avec de la sueur et des huiles corporelles. Certains des bâtons de meilleure qualité comportent également du silicone dans les poignées, ce qui donne au bâton une bonne adhérence dans la pluie ou la neige.

Les bâtons de randonnée avec des amortisseurs sont extrêmement utiles lorsque les collines descendantes. Ils vous aideront à garder votre équilibre, surtout lorsque vous portez un sac à dos lourd. Cependant, si vous tombez en utilisant vos poteaux de randonnée, il est important de retirer vos mains des sangles afin que vous puissiez engager le système de choc dans le poteau. Cela minimisera l'impact sur vos genoux, vos hanches ou votre retour lorsque vous tombez.

Matériau en aluminium

Lorsque vous achetez des poteaux de randonnée, vous devez considérer le type de matériel dont ils sont fabriqués. Les bâtons de randonnée en aluminium sont généralement légers et sont capables de résister à une variété de terrains. Cependant, si vous êtes intéressé par un matériau plus durable, vous voudrez peut-être envisager de fibre de carbone ou de matériaux composites.

Bien que la fibre de carbone soit plus légère, l'aluminium est beaucoup plus fort et peut résister à une grande variété d'impacts et de pression. L'aluminium a également un revêtement protecteur qui résiste à la corrosion et est léger. Cela les rend parfaits pour le trekking à longue distance et les voyages, où la durabilité est une préoccupation principale. Un autre avantage de l'aluminium est qu'ils peuvent se rabattre à une taille compacte inférieure à 14 pouces.

Les poteaux de randonnée sont incroyablement utiles lors de la randonnée par mauvais temps. Dans des conditions boueuses, ils peuvent être utilisés pour équilibrer sur des surfaces inégales et des sections délicates. Ils peuvent également être utilisés pour mesurer l'épaisseur de la boue pour éviter le glissement, et certains bâtons de randonnée peuvent même être utilisés comme légitime défense contre les chiens et les ours agressifs.

Les poignées des poteaux de trekking sont fabriquées à partir de différents matériaux, vous pouvez donc choisir un style qui s'adapte confortablement à vos mains. La poignée est en sueur et présente une conception de rainure résistante à la dérapage. Il existe également une sangle de poignet réglable pour empêcher les poteaux de glisser.

Prix



Daniel MERCIER


Guide de haute montagne / Moniteur de VTT / Intervenant en entreprise
Création de séjours en montagne sur mesure été et hiver Alpinisme, escalade, via Ferrata, séjours multiactivités
Ski hors piste, randonnées à skis, raquettes, formations sécurité neige et avalanches
Moniteur de VTT: Cross country - Enduro - VTT à assistance électrique
Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne / Premanon: Qualification VTT

📧Email | 📘 LinkedIn