Meilleurs Blouses et chemises de randonnée femme 2022

Blans et chemises de randonnée pour femmes

Un grand chemisier ou chemise de randonnée pour femmes peut vous aider à rester au frais et protégé pendant votre randonnée. Il existe de nombreux styles à choisir et de nombreuses fonctionnalités différentes à considérer. Voici quelques fonctionnalités importantes à considérer lors de l'achat d'un de ces vêtements. Ils devraient également avoir une cote UPF pour aider à prévenir les dommages du soleil.

laine mérinos

Les chemises et les chemisiers de randonnée des femmes en laine mérinos offrent une variété d'avantages à la femme active. Le tissu mince et léger est respirant et les coutures à plat aident à empêcher le groulement sous les couches. Ils sont également conçus pour empêcher l'odeur. Une bonne chemise de randonnée pour femmes régulera également la température corporelle et vous maintiendra à l'aise dans tous les types de temps.

La laine mérinos est également en train de passer l'humidité et de sécher rapidement. Il est également naturellement résistant aux OD et est doux au toucher. Cependant, la laine mérinos est chère et n'est pas aussi durable que les fibres synthétiques. Heureusement, il existe des alternatives synthétiques qui sont tout aussi douces et légères, et ne perdront pas leur douceur ou leur respirabilité après avoir été portées longtemps.

Des chemises et des chemisiers de randonnée pour femmes en laine mérinos sont disponibles dans une variété de styles. Le réservoir IBEX est un exemple idéal. Fabriquée en laine mérinos anti-odeur, cette chemise peut être portée pour tout type d'activité, d'une randonnée décontractée à une excursion prolongée de l'arrière-pays. Un autre excellent choix pour la randonnée est le réservoir de brise-glace, qui est très confortable et évacué. Il a des lignes féminines et est faite d'un mélange de mérinos et de coton.

Un autre excellent choix est un t-shirt en laine mérinos pour femmes. Cette pièce légère et respirante a des manches longues et un large dos, ainsi qu'une protection UPF solide. La couture Merrow rend moins susceptible de se débattre lorsqu'elle est portée sous un sac à dos. Les chemises de randonnée pour femmes à base de laine mérinos sont plus confortables et respirantes que les t-shirts traditionnels en polyester / spandex.

Lorsque vous choisissez une chemise ou un chemisier de randonnée pour femmes, gardez à l'esprit le climat dans lequel vous vous trouvez. Un t-shirt thermique en laine 100% mérinos est une excellente option pour les climats chauds. Le tissu sera à séchage rapide, et UPF 35 vous protégera des rayons nocifs.

Lorsque vous choisissez une chemise de randonnée, réfléchissez à la façon dont elle correspond. Un ajustement plus serré vous gardera plus au chaud qu'un tissu plus lâche, mais le tissu plus lâche effacera votre peau et entravera la ventilation.

Si vous cherchez une chemise confortable et durable pour votre voyage de randonnée, le polyester est une excellente option. Ce tissu est facile à prendre en charge, sèche rapidement et a une protection UPF, ce qui en fait un excellent choix pour les activités de plein air. Il est également léger et peu coûteux.

Une chemise pour femmes en polyester est respirante et a un ajustement lâche. Si vous vous inquiétez de la rétention de chaleur, la laine mérinos est un bon choix pour la randonnée des chemises. Ce matériau a un tissage épais et dense et est respirant et régulant la température. Il évoque également l'humidité, ce qui le rend rapide à sécher. Il possède également des propriétés antimicrobiennes naturelles.

Des chemises de randonnée pour femmes sont disponibles dans une variété de matériaux. Les tissus synthétiques sont en polyester et sont légers et respirants. Ils gardent le porteur au frais dans les climats humides et les gardent au chaud dans des conditions froides. Les tissus naturels sont légers et peuvent être respirants. Ils n'ont pas les mêmes qualités thermiques que les synthétiques, mais elles font toujours une chemise confortable. Certaines chemises et chemisiers de randonnée pour femmes sont fabriqués avec du spandex ou d'autres mélanges de tissus minces et extensibles.

La plupart des chemises et des chemisiers de randonnée pour femmes en polyester sont légers, respirants et mèches d'humidité. Ils sont également résistants à la moisissure et à l'eau. Les femmes devraient éviter de porter des chemises sans manches lors de longues randonnées ou randonnées si elles vont porter des sacs à dos lourds.

En choisissant une chemise de randonnée pour femmes, considérez sa protection UV. Une chemise classée UPF permettra à un maximum d'un pour cent des rayons ultraviolets de le passer. Il est préférable d'opter pour une chemise avec UPF d'au moins UPF-20 afin que vous puissiez vous protéger contre les rayons UV nocifs lors de la randonnée.

Lorsque vous choisissez une chemise de randonnée, choisissez-en une avec beaucoup de poches. Les poches cachées ou volumineuses sont pratiques et vous donneront plus de place pour vos effets personnels. Les chemises à bout de boutons peuvent être une option plus décontractée, tandis que celles zippées sont plus fonctionnelles et pratiques.

Que vous faisiez de la randonnée dans le froid ou dans la chaleur, une chemise de randonnée de femmes en polyester légère est une excellente option. Beaucoup d'entre eux sont classés UPF, ils vous aideront donc à rester au frais dans toutes les conditions météorologiques. Si vous cherchez quelque chose de plus durable et confortable, recherchez une chemise à base d'un mélange de polyester-nylon.

Ample

Des chemisiers et des chemises de randonnée pour femmes doivent être faits d'un tissu léger et respirant avec un ajustement lâche. Des chemisiers et des chemises de randonnée pour femmes qui sont trop serrés peuvent se sentir mal à l'aise et pourraient provoquer la propagation du porteur, donc choisir une chemise sans manches est une meilleure option. Choisissez un tissu avec une cote UPF élevée et une bonne respirabilité. Les chemises en laine mérinos sont de bonnes options car elles sont incroyablement confortables à porter.

Des chemisiers et des chemises de randonnée pour femmes peuvent être trouvés dans une variété de styles et de matériaux. Une chemise boutonnée aura souvent plusieurs poches, ce qui les rend plus confortables et pratiques pour transporter des articles. Cependant, si vous préférez un look décontracté, optez plutôt pour une chemise zippée.

Les chemises avec un ajustement ajusté sont également un bon choix pour la randonnée. Ils ont l'air flatteurs et maintiennent votre température corporelle confortable. Certaines chemises présentent des systèmes de manches enroulables qui donnent une pression supplémentaire lors de la randonnée sur un terrain rugueux. Si vous avez un budget, vous pouvez également opter pour un style plus lâche que vous pouvez porter comme couche extérieure.

Un chemisier ou une chemise de randonnée pour femmes avec une ajustement lâche est idéale pour les randonnées d'été. Lors d'une longue randonnée, un corps de femmes a tendance à transpirer. Par conséquent, les meilleurs chemisiers et chemises de randonnée pour femmes devraient avoir un tissu qui secoue l'humidité et à séchage rapide. Le coton est un tissu commun utilisé dans les vêtements de tous les jours mais est connu pour tenir l'humidité et le séchage lentement.

Lors du choix d'un chemisier de randonnée ou d'un t-shirt, il est essentiel de considérer le contrôle des odeurs. Une chemise de randonnée mérinos devrait pouvoir repousser les odeurs et rester fraîches pendant 24 heures. Il doit également être léger et facile à sécher. Les chemises avec un ajustement lâche devraient pouvoir tenir dans une paire de jeans et ne provoqueront aucun frottement lors de la randonnée.

Lorsque vous choisissez un chemisier ou un t-shirt de randonnée pour femmes, gardez à l'esprit le tissu et la longueur. Les matériaux synthétiques légers sont légers et facilement pris en charge. Ils n'ont pas besoin de repasser et sont faciles à nettoyer. De plus, les chemisiers et les t-shirts de couleur plus foncée peuvent cacher la saleté et l'odeur. Si vous cherchez une chemise à manches longues avec un ajustement lâche et un design à carreaux, la chemise Columbias Camp Henry est un excellent choix. Il peut être utilisé pendant les randonnées d'été ou d'hiver et convient au temps chaud ou froid.

Note UPF

Si vous êtes un passionné de plein air, vous voudrez trouver un chemisier ou une chemise de randonnée pour femmes avec une cote UPF. UPF signifie Ultraviolet Protection Factor, et des chemises de randonnée avec une note UPF de 20 ou plus offrent une grande protection UV. Les randonneurs, en particulier ceux qui ont la peau foncée, doivent prendre des précautions supplémentaires pour éviter d'endommager les rayons UV. Différents types de rayonnement ultraviolet ont différents niveaux d'intensité, et certains pénètrent moins profondément la peau que d'autres.



7fn Onraet


Accompagnateur montagne pédestre / VTT
Fort d'une expérience variée dans le domaine du sport et de l'environnement, je me suis orienté vers l'accompagnement en montagne (pédestre et VTT). Lors mes préparations, stages et premières expériences professionnelles, j'ai voulu découvrir des massifs différents de façon à acquérir une perspective la plus large possible (la Réunion, massif central, hautes Pyrénées, Pyrénées orientales, Savoie, hautes Alpes). Je souhaite faire partager ces instants de bonheur, bien-être et convivialité en y intégrant une dimension de respect au sens le plus noble du terme.
Connaissances en ornithologie, botanique, mycologie, mammalogie, etc
Aptitude physique.
Dimension Santé au travers de la prise de conscience et de diverses techniques (échauffements, étirements, relaxation, massages, tai-chi, QiGong... nutrition).

📧Email | 📘 LinkedIn