Meilleurs Cao Bâches de sol pour tente 2022

Cao Tarpaulins pour les tentes

Le TARP ultramesh est un choix populaire en tant que couche de protection sous la tente et plancher extérieur de déchange de sable. Fabriqué en tissu d'ombrage lourde et stable UV, il présente une bordure renforcée et des œillets en laiton et est livré avec un sac de transport en maille pratique. Le TARP ultramesh est disponible dans une variété de tailles en fonction de votre tente et de vos besoins.

Les bâches coupées caténaires améliorent les performances aérodynamiques

Les bâches coupées par caténaires améliorent les performances aérodynamiques des tentes en réduisant l'affaissement et en battant la bâche. Ils réduisent également la quantité d'espace de tête sous la bâche. Cela réduit le stress et fait mieux le vent qu'une bâche plate. Cependant, la coupe caténaire n'est efficace que lorsqu'elle est présentée de la bonne manière. S'il est trop haut, la bâche deviendra très souple.

Une autre manière que les bâches coupées par caténaires améliorent les performances aérodynamiques des tentes consistent à permettre à la bâche d'être bien tanguée même dans le vent. Les bords incurvés permettent également de lancer la bâche à un terrain bas et d'avoir suffisamment de marge pour vous protéger du vent. Cela fait d'une bâche de coupe caténaire un meilleur choix pour un mauvais temps qu'une tente ordinaire. Si vous lancez la bâche sur un site exposé, il est préférable de lancer une extrémité près d'un bloqueur de vent. Vous pouvez également couvrir partiellement la tête de la bâche avec une veste de pluie.

Une autre manière que les bâches coupées par caténaires améliorent les performances aérodynamiques des tentes consistent à permettre au sol et aux murs de se séparer les uns des autres le long du périmètre. Cette conception réduit les battements de vent et offre également une meilleure étanchéité et une meilleure protection contre le vent. Les coutures latérales sont également moins susceptibles de flotter dans le vent.

La coupe caténaire n'empêchera pas la bâche de s'affaisser, mais elle peut être fixée en utilisant des tendeurs élastiques. Ceux-ci peuvent être fabriqués en utilisant un cordon de parachute ou un élastique rond. L'élastique doit avoir une largeur d'au moins 3/16 pouces. Le tissu peut être attaché aux boucles élastiques à l'aide d'une machine à coudre. La superglue peut être utilisée pour empêcher l'élastique d'éclairage.

L'utilisation d'une bâche avec une coupe caténaire est plus aérodynamique que rectangulaire. Il utilise moins de matériau et a une empreinte plus petite que son homologue rectangulaire. Cependant, il peut être plus difficile de configurer et peut ne pas avoir les mêmes caractéristiques du flux d'air qu'une bâche rectangulaire.

Ces bâches sont généralement faites de nylon imprégné de silicone léger. Ces matériaux sont plus durables et légers que les bâches traditionnelles. Cependant, ils sont plus susceptibles de s'étirer lorsqu'ils sont exposés à une lourde rosée et à la pluie. Cela peut réduire la tension et conduire à des battements. Le propriétaire de la TARP doit ajuster les lignes de liaison de temps en temps pour empêcher la bâche de battre.

Une bâche qui a une coupe caténaire peut être inclinée pour une meilleure protection. Cela améliore également les performances aérodynamiques d'une tente. Cette conception empêche également un écart où les fermetures à glissière se réunissent. Cela peut être un avantage significatif si vous essayez de garder la tente au sec.

Refléter la lumière du soleil et la chaleur

Les tentes de bâche au sol Cao reflètent la lumière du soleil et la chaleur, permettant à la tente de rester fraîche en été, tout en restant au sec et confortable en hiver. De plus, ces bâches de plancher sont très résistantes aux UV et sont idéales pour le camping. Vous pouvez tester cela en faisant une expérience à la maison: essayez de briller une lampe de poche sur un t-shirt blanc et un t-shirt noir. La chemise blanche reflétera le faisceau lumineux, tandis que la chemise noire rebondira le faisceau lumineux.

Bien que les bâches réfléchissantes ne fournissent pas beaucoup de chaleur, elles peuvent encore faire chauffer une tente. Ils fonctionnent en reflétant la chaleur corporelle vers le corps, ce qui peut être utile dans les situations de survie. En effet, la surface réfléchissante d'une bâche reflète les rayons infrarouges de la chaleur, tandis que la chaleur corporelle est reflétée à la personne à l'intérieur.

Ne sont pas étanches

Le sol d'une tente doit être étanche. Les bâches de plancher de Cao ne sont pas étanches. Ils sont faits d'un matériau mince qui peut repousser l'eau mais n'est pas étanche. Une bâche plus épaisse ajoutera du poids et peut ne pas offrir une résistance à l'eau supplémentaire, mais elle peut être plus forte et plus résistante à la déchirure. Assurez-vous de sceller les coutures avant de l'utiliser.

Les murs d'une tente doivent être étanches ainsi que le sol. Le sol et la mouche de pluie doivent être étanches. De plus, les propriétaires de tentes doivent utiliser un scellant de couture sur toutes les coutures. Les empreintes de traces de tentes sont un bon investissement, mais elles sont chères. Ils donnent le meilleur ajustement à la tente. Si le temps est mauvais, les bâches peuvent être utilisées pour protéger le sol des tentes de la boue et de l'eau.

Lorsque vous choisissez une bâche de plancher de tente, assurez-vous de considérer vos besoins. Si vous allez camper pendant une tempête de pluie, un sol de tente imperméable est impératif. L'utilisation d'une bâche sur le sol de la tente protégera votre équipement contre la mouillage et peut vous fournir une zone sèche et couverte pour que vous puissiez entrer dans la tente. Vous devez également investir dans un conteneur imperméable pour votre équipement afin de ne pas avoir à vous soucier de l'équipement humide.



Olivier Desclaux


Accompagnateur en montagne et moniteur VTT
Passionné de montagne depuis mon plus jeune âge, j’ai d’abord découvert cet univers fabuleux dans les Pyrénées. Je parcours les massifs alpins depuis six ans, été comme hiver, pour mon plus grand plaisir. J’ai décidé de faire partager ma passion à pied ou à vélo en obtenant mon Brevet d’Etat d’Accompagnateur en Montagne ainsi que la qualification VTT.
Les paysages du Dauphiné et du Diois méritent un regard attentif sur ce qui nous entoure, une marche consciente où l’on découvre à chaque pas les merveilles de la nature.

📧Email | 📘 LinkedIn