Meilleurs Cao Camping et randonnée 2022

Ne laissez aucune trace au camping CAD et à la randonnée

Si vous aimez le plein air, mais que vous ne savez pas où aller pour un grand voyage de camping, pensez à visiter les Rocheuses canadiennes. Ces montagnes offrent une grande variété d'activités de plein air, et elles sont remplies de faune. Vous trouverez des ours, des cerfs et des wapitis dans presque tous les terrains de camping. Bien que ces animaux aient généralement assez peur pour s'enfuir, il est toujours important de rester conscient de votre environnement. De plus, ne nourrissez pas la faune, car cela est illégal et les Rangers du parc vous amenderont jusqu'à 25 000 CAD.

Ne laissant aucune trace pendant le camping

Ne laissant aucune trace pendant le camping et la randonnée signifie utiliser des produits écosensibles et ne laisser pas de déchets ou de déchets. Les principes de ne laisser aucune trace peuvent ressembler à des idéaux abstraits, mais ils ne sont pas aussi difficiles à vivre qu'on pourrait le penser. Lorsque vous campez dans l'arrière-pays, par exemple, vous pouvez utiliser du savon et des vêtements biodégradables. L'utilisation de savon et de vêtements biodégradables peut vous aider à éviter de diffuser des agents pathogènes à la faune. Une autre pratique importante n'est pas de nager dans des sources d'eau.

Pour minimiser l'impact de l'activité humaine sur l'environnement, faites toujours de la randonnée ou du camp sur un sentier bien entretenu. Ne laisser aucune trace est plus facile lorsque le sol est ferme et de niveau. Mais le sol boueux ou décalant peut rendre difficile de ne laisser aucune trace. Vous devez éviter de détacher ces zones en réutilisant des sacs en plastique ou en utilisant des pinces jetables légères.

En plus de réutiliser des ustensiles et des bouteilles d'eau en plastique, c'est aussi une bonne idée de transporter de l'eau dans un seau plutôt que de le verser dans le sol. Ne laissant aucune trace signifie également éviter de surpasser votre sac à dos. Enfin, évitez la randonnée et le camping les week-ends ou les vacances populaires. Ces activités sont susceptibles de perturber la végétation et le sol cryptobiotique.

Laissez aucune trace est une éthique environnementale qui suit sept principes. Ces directives peuvent être très utiles lors de la planification d'un voyage. En suivant ces principes, vous pouvez aider à protéger l'environnement et à préserver la beauté des zones sauvages. Par exemple, lors de la randonnée ou du camping dans un parc national, vous devez toujours essayer d'éviter de déranger les autres visiteurs. Évitez les bruits forts et la conversation forte et utilisez des sons naturels tels que les chansons des oiseaux.

Lors de la randonnée, vous devez vous assurer de choisir un sentier qui ne dépasse pas votre niveau de compétence. La randonnée à un rythme qui est trop rapide pour votre groupe peut entraîner des fatigués rapidement les membres. Pour vous assurer de ne pas créer de gâchis, utilisez des sacs à verrouillage postal de taille gallon pour stocker les déchets et les déchets. Les enfants sont plus difficiles lorsqu'il s'agit de ne laisser aucune trace, mais il est possible d'encourager leur créativité en esquissant ou en prenant des photos.

Lors de la randonnée ou du camping, il est important de disposer de tous vos déchets. Cela comprend les emballages alimentaires, les produits en papier et les déchets biodégradables. Si vous n'avez pas de dépendance, creusez un cathole suffisamment profondément pour les déchets humains et placez-le à 200 pieds d'une source d'eau. Il est également important d'emballer tous les produits de papier toilette et d'hygiène. Si vous trouvez un animal, essayez de le garder en laisse et emballez-le avec vous.

Confort Camping dans les Rocheuses canadiennes

Les Rocheuses canadiennes sont une belle aire de jeux et une destination préférée pour les routards, les voyageurs internationaux et les amateurs de plein air. Bien que les meilleurs mois pour visiter les Rocheuses soient en juillet et août, vous pouvez également trouver des opportunités de camping dans la région toute l'année. Même si vous n'êtes pas prévu de sac à dos, Comfort Camping est une excellente option pour les familles et les débutants.

Le camping Comfort est similaire au glamping et est un excellent moyen de se détendre dans le désert. Vous profiterez de la sensation de glamping proche de la nature sans les tracas d'une tente. Il existe plusieurs options à choisir: le camping Otentik, les tentes Otentik et le camping RV ou camping-car.

Si vous ne voulez pas dépenser trop d'argent pour l'hébergement, Parks Canada propose des Otentiks, un hybride d'une cabine en A et d'une tente. Ils sont construits avec des cadres en bois et des murs en toile. Ils présentent un espace de couchage, un salon et un coin repas séparé. Des sacs de couchage et d'autres commodités sont également inclus. Les Otentiks sont l'option de camping idéale pour les familles.

Le camping Comfort dans les Rocheuses canadiennes est un excellent moyen d'explorer les belles montagnes rocheuses au Canada. Il y a de nombreux terrains de camping dispersés dans le désert accidenté. Que vous prévoyiez de le mal ou de rester confortable dans une tente confortable, voici quelques conseils pour rendre votre voyage aussi confortable que possible.

Outre le confort, vous trouverez également une grande variété de faune dans les Rocheuses canadiennes. Les tiques et les moustiques prospèrent dans ce domaine, et vous devrez vous assurer que vous emballez des insectifules avec une concentration élevée en Deet, un filet de moustiques et des vêtements à manches longues.

Le camping confortable dans les Rocheuses canadiennes est possible dans de nombreux endroits, et vous pouvez trouver une variété d'équipements dans certains des plus beaux terrains de camping. En plus des terrains de camping traditionnels, il existe de nombreux autres endroits où vous pouvez profiter de la randonnée et du camping. Pensez à visiter le Mount Robson Provincial Park, qui possède le plus haut sommet de Canadas, Mount Robson.

Ours et wapitis

Il existe des moyens d'éviter les rencontres avec les ours et les wapitis sur le camping CAO et la randonnée. Une façon consiste à accrocher les quartiers des wapitis dans un arbre loin de la carcasse. Cela vous donnera le temps de vous éloigner si les Bears commencent à venir. Cette méthode est recommandée si vous chassez avec un partenaire.

Si vous faites de la randonnée assez longtemps, il est probable que vous verrez de la faune. Heureusement, la plupart de ces rencontres sont brèves et amicales. Par exemple, vous verrez des tamiaux en train de se bourrer les joues de nourriture, et vous verrez probablement un cerf à queue blanche grignoter sur l'herbe. Cependant, les ours sont ceux dont la plupart des campeurs ont peur.

Lorsque vous rencontrez des ours, il est important de comprendre le comportement de ces animaux. Les ours peuvent surprendre ou piétiner leurs pattes et souffler contre les humains. Si vous remarquez un ours rythme ou vocalisation, il est préférable de reculer et de l'observer.

Le National Park Service recommande de ne pas approcher ou consulter intentionnellement les ours et les loups. Crier ou utiliser un sifflet peut faire croire l'animal que vous vous blessez. De plus, les ours sont attirés par les bruits, y compris un coup de sifflet fort. Bien que la plupart des cloches ne soient pas assez fortes pour effrayer les ours, ces méthodes peuvent les dissuader de vous remarquer.

N'oubliez pas que les ours ont un grand odorat, et leurs parfums peuvent être très puissants. Ils peuvent détecter une carcasse de wapiti à une distance de quelques kilomètres. Bien que les rencontres avec les ours soient rares, vous pouvez empêcher les conflits inutiles en suivant ces conseils.

Si un ours aborde votre camping, ne courez pas. Il se retirera s'il voit que vous n'êtes pas une menace. Si l'ours se rapproche de vous, essayez de lui parler et préparez votre spray d'ours. Vous pouvez également essayer de faire du bruit si l'ours s'approche de vous. Assurez-vous de sécuriser votre nourriture afin qu'elle ne puisse pas vous atteindre.

Si vous voyez des ours et des wapitis pendant votre voyage de camping, prenez des précautions supplémentaires. Assurez-vous d'emballer des articles à l'épreuve des ours et ne laissez jamais les ordures traîner. Faites-vous paraître grand et imposant.

Planifier un voyage de camping

Avant de partir pour un voyage de camping, il est important de vérifier les prévisions météorologiques. Vous pouvez également prendre une lampe de poche avec vous. De plus, vous devriez avoir des batteries supplémentaires et une carte du camping que vous prévoyez de camper. Enfin, vous devez planifier les repas que vous aurez et emballer les ingrédients dans une glacière. Idéalement, vous devez noter un horaire afin que vous puissiez vous rappeler quand cuisiner et manger quoi.

Si vous êtes nouveau dans le camping, cela peut être une expérience intimidante. Après tout, ils avaient l'habitude de vivre dans les villes et de prendre pour acquis de nombreux confort. Mais quand le camping a bien ressenti un sentiment de liberté et de déconnexion totale comme aucun autre. Le camping vous permet également de vous reconnecter avec la nature et de faire de nouveaux souvenirs avec des amis.



Jeff Robin

Accompagnateur Montagne Travailleur Indépendant Entre Pyrénées et Corse, Epicurien de nature, je n'ai qu'un leitmotiv. Guide rando/photo /raquette/kayak entre les îles Régulation des secours sur piste et hors piste entre les différents intervenants

📧Email | 📘 LinkedIn