Meilleurs Chaussures basses de randonnée femme 2022

Chaussures de randonnée pour femmes

Lorsque vous achetez une nouvelle paire de chaussures de randonnée, il y a quelques choses que vous devriez rechercher. Il s'agit notamment du confort, de la flexibilité, de la durabilité et du prix. Vous devez également choisir une paire en fonction du style et des matériaux que vous souhaitez. Ensuite, vous devez lire les avis pour vous aider à décider quelles chaussures sont les meilleures pour vos besoins.

Confort

Lorsque vous choisissez des chaussures de randonnée pour les femmes, il existe plusieurs facteurs importants à considérer. Tout d'abord, choisissez une chaussure avec une large boîte à orteils. Des chaussures étroites compressent le pied et peuvent conduire à des cloques. Une boîte à orteils plus large donnera à la place des pieds pour se propager pendant la marche et empêcher les frictions.

Chaque femme a une forme de pied unique, ce qui affecte le soutien requis par la chaussure. Choisissez une chaussure de randonnée pour femmes confortable qui se sent bien avant et après la randonnée. Des bottes plus douces peuvent se sentir bien tout en les portant dans le confort de votre maison, mais ils peuvent ne pas offrir le niveau de soutien et de protection nécessaire à la randonnée.

Une botte de randonnée doit fournir une grande ventilation et être étanche. Recherchez des chaussures avec étanchéité Gore-Tex. Choisissez également une chaussure avec une semelle extérieure épaisse et durable pour fournir une traction à long terme. De plus, un léger talon peut rendre la randonnée plus sûre. La traction des chaussures de randonnée est essentielle pour la sécurité des pieds.

Durabilité

Les chaussures de randonnée sont l'un des types de chaussures les plus courants utilisés sur les sentiers et peuvent être incroyablement durables. Cependant, ils ne sont pas infaillibles. Il existe plusieurs facteurs qui peuvent rendre une chaussure moins durable, et cet article examinera certains des principaux facteurs que vous devriez considérer.

Premièrement, le matériel de la chaussure est beaucoup importe. Une chaussure de randonnée en cuir durera beaucoup plus longtemps que synthétique. Les chaussures en cuir sont également moins susceptibles de développer des dommages à l'abrasion. Une bonne paire de bottes de randonnée en cuir aura une semelle extérieure robuste et des pare-chocs d'orteil. Ils auront également des coutures et un talon et des orteils renforcés. Si vous cherchez quelque chose de plus léger, recherchez des coureurs de sentiers avec des renforts en nylon.

Un autre facteur à considérer est la semelle intermédiaire. La semelle intermédiaire est la couche entre la semelle extérieure et la semelle intérieure intérieure. De plus, une bonne botte aura également une assiette ou une tige. Ces assiettes et tiges créent une rigidité supplémentaire pour la botte, ce qui est souvent nécessaire pour la randonnée sur un terrain accidenté.

Enfin, une bonne paire de chaussures de randonnée devrait s'adapter correctement. La forme et les dimensions d'une chaussure doivent être parfaites pour le pied individuel. Il doit s'adapter parfaitement sans restreindre le mouvement. De plus, la semelle intérieure et la chaussette doivent être soigneusement adaptées à la taille du pied. Bien que les chaussures de mode puissent s'adapter fermement, les chaussures de trekking ne sont pas censées être portées aussi étroitement. Ils devraient être en mesure d'accueillir une expansion de 5% pendant la journée.

Le Merrell Mountain Shoe Kiss est une chaussure de randonnée classique capable de gérer une large gamme de terrain. La partie supérieure est faite de cuir nubuck dur et la semelle extérieure présente des pattes profondes pour saisir le terrain le plus rugueux. Cette botte s'exécute également fidèle à la taille. La botte de randonnée Meridian est un autre bon choix si vous cherchez une durabilité.

Souplesse

Lorsque vous achetez des chaussures de randonnée pour femmes, choisissez une chaussure avec beaucoup de flexibilité. Ces chaussures sont généralement légères et flexibles, et vous permettront de vous déplacer librement sur un terrain inégal. Ils fourniront également beaucoup d'amorti dans le talon. Recherchez un dernier semi-courbé ou incurvé. Vous pouvez également trouver la stabilité en serrant le comptoir du talon. S'il résiste à la compression, c'est stable. Certaines chaussures peuvent avoir des semelles plus larges pour fournir un soutien et un confort supplémentaires.

Contrairement aux chaussures faites pour courir, les chaussures de randonnée doivent s'adapter au pied. Il n'y a pas deux pieds identiques, il est donc crucial de sélectionner la bonne chaussure pour vos besoins particuliers. Vous aurez besoin d'une chaussure suffisamment flexible pour permettre au pied de se dilater et de vous contracter lorsque vous faites de la randonnée et de vous adapter à un terrain inégal. Vous devez également choisir une chaussure qui offre une protection suffisante contre les rochers et offre une stabilité sur un sol inégal.

Prix

Si vous êtes une femme à la recherche d'une paire de chaussures de randonnée pour femmes, il existe plusieurs options à choisir. Le Merrell Siren Edge 3 est un modèle populaire spécifiquement destiné aux femmes. Son amorti minimal, la tige élégante et les matériaux robustes en font un choix populaire parmi les femmes et les hommes. Il dispose d'une tige en nylon et d'une tasse à talon stable pour le soutien et la protection. Sa fourchette de prix commence à 110 $ pour la version sèche.

Un autre choix populaire est l'évent Targhee passionné. Cette chaussure de randonnée en cuir est similaire au Merrell Moab 3. Les deux présentent des semelles extérieures solides et des tiges en cuir. Ils offrent une excellente stabilité sur un terrain inégal et une durabilité à long terme. Une grande caractéristique de ce modèle est sa boîte à orteils larges, ce qui en fait un bon choix pour les femmes à larges orteils. L'entreprise produit également une version féminine de l'évent Targhee appelé Terradora.

Il existe aujourd'hui de nombreuses marques de chaussures de randonnée pour femmes sur le marché. Merrell, Adidas Outdoor et Columbia ne sont que quelques-unes des principales marques. Il existe également une variété de modèles à choisir, vous pouvez donc trouver la paire parfaite pour vos besoins. Le produit le mieux noté a des commentaires honnêtes de 17 clients. Il a une note moyenne de 4,7.

Si vous êtes avec un budget, le Moab 2 est un excellent choix. Ces chaussures de randonnée pour femmes sont légères et durables, pesant moins de deux livres par paire. Ces chaussures ont une large boîte à orteils et une semelle EVA amortie pour le confort et le soutien. Ils présentent également une superposition en cuir en daim pour les rendre imperméables. Ces chaussures sont l'une des bottes de randonnée des femmes les plus abordables de moins de 150 $.



Stephane Serre


Accompagnateur Montagne/Moniteur VTT/Voyages chez Alta Terra-Fabrique Aventures-Vélorizons - indépendant
Des années d'expérience dans de nombreuses montagnes à travers le monde, avec pour camp de base le Cantal (Massif Central).
Université de Bretagne Occidentale / Victor Segalen: Maîtrise en ethnographie
Fédération Francaise de Vol Libre: moniteur fédéral de snow-kite
Ministère de la jeunesse et des sports: Educateur sportif AM et moniteur CQC-VTT

📧Email | 📘 LinkedIn