Meilleurs Chaussures de marche 2022

Quel type de chaussures de marche vous convient?

Il existe différents types de chaussures de marche, chacune conçue à des fins spécifiques. Les chaussures de marche de stabilité sont rigides au talon tout en offrant une flexibilité à l'avant-pied. Les talons à profil bas offrent plus d'amorti et sont un bon choix pour marcher sur le trottoir. Vous pouvez également choisir parmi les chaussures de marche flexibles et amorties. Voici quelques-uns des facteurs les plus importants à considérer lors du choix des chaussures de marche. Voici quelques conseils pour décider quel type de chaussures vous convient.

Les chaussures de marche de stabilité offrent une rigidité au talon avec une flexibilité de l'avant-pied

Une bonne paire de chaussures de marche de stabilité équilibrera la flexibilité de l'avant-pied avec la rigidité du talon. La marche implique plus de frappeur de talons que de courir, et les chaussures avec une semelle intermédiaire raide peuvent fatiguer le pied plus rapidement. Une bonne paire de chaussures de marche fournira un talon incliné pour un atterrissage de talon plus amorti. Une semelle intermédiaire en caoutchouc offre une couverture continue sur toute la longueur de la chaussure. Malgré son nom, les chaussures de marche de stabilité ne sont pas pour les blessés faibles.

Alors que la plupart des marcheurs bénéficieront d'un talon avec une zone d'atterrissage plus ferme, le biais-out ou les talons balayés à la hausse ne fournissent pas une plate-forme de débarquement ferme. La plupart des marcheurs bénéficieront d'un talon de 10 à 15 mm de haut. Cette hauteur de talon contribuera à réduire la surtrottement du tendon d'Achille. Le Slip-on de Pyper Twin Gore est une chaussure de marche supérieure.

Les chaussures amorties offrent plus d'amorti sur le béton

Lorsque vous cherchez une paire de chaussures de marche confortable qui offre plus d'amorti que votre chaussure moyenne, pensez à en acheter une qui amorti. Ils vous offriront un meilleur soutien, un talon plus élevé et un amorti supplémentaire sur des sols en béton. Un bas de culbuteur offre plus de soutien et d'absorption des chocs que les autres chaussures de marche, et ils sont confortables contre votre peau nue. L'amorti de ces chaussures est un excellent investissement, et ils dureront des années.

Si vous marchez ou vous tenez sur du béton pendant de longues périodes, vous pouvez ressentir des maux de dos, des varices et des jambes gonflées. Parce que le béton n'est pas doux ou flexible comme l'herbe, le choc de marcher dessus se rendra dans tout votre corps. Bien que vous puissiez atténuer ce problème en portant les chaussures appropriées, vous devrez faire preuve de prudence lorsque vous marchez sur des surfaces en béton. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir les bonnes chaussures de marche pour votre style de vie.

Tout d'abord, choisissez un modèle avec un bon support d'arc. Un bon soutien d'arc est important pour toutes sortes de chaussures, y compris les chaussures de marche. Vos arches soutiennent le poids de votre corps et doivent être soutenues par les chaussures que vous portez. Sans un soutien adéquat, vous pourriez ressentir des douleurs aux pieds dans l'arc, un gonflement de la cheville et une usure inégale. Les chaussures de marche amorties empêcheront également vos pieds de se sentir douloureux. Vous pouvez choisir parmi une variété de styles et de couleurs.

Talons à profil bas

Le Good Housekeeping Institute s'est associé à des experts médicaux de premier plan pour créer les meilleures chaussures de marche pour les pieds larges. L'institut a évalué 1 000 points de données s'étendant sur 200 heures de marche. Des experts médicaux, dont Jordan Metzl, médecin de médecine du sport à l'hôpital pour la chirurgie spéciale à New York, et Emily Spichal, podiatre au Center for Functional & Regenerative Podiatric Medicine à New York, tous pesés.

Conçus pour le confort, ces chaussures sont faciles à entrer, malgré leur haut profil. La plate-forme et le talon épais facilitent la marche dans les talons. Olivia Dubyak aime porter la sienne avec des mini-robes et un jean baggy. Le cuir amorti dans la partie inférieure de la chaussure rend le pied moins à angle en marchant. Des sangles doubles douces offrent un support et ne frotteront pas le dessus des pieds.

Pour trouver la paire de chaussures de marche parfaite, vous devez connaître la hauteur du talon. Tout d'abord, posez la chaussure sur une surface plane et mesurez du bas vers l'endroit où le talon se connecte avec la chaussure. Une fois que vous avez déterminé la hauteur du talon, vous pouvez ensuite commencer à acheter la paire parfaite. Il est important de choisir un talon confortable, solidaire et élégant. Vous pouvez acheter des chaussures spéciales avec un amorti et un soutien supplémentaires.

Les chaussures flexibles offrent plus d'amorti

Si vous êtes un marcheur sérieux, vous avez besoin de chaussures de marche flexibles qui offrent plus d'amorti. Les pieds hauts archivés sont moins capables d'absorber le choc, provoquant des douleurs musculaires et articulaires. Les chaussures flexibles imitent vos courbes de pied naturelles, offrant un soutien et un amorti même sur le terrain le plus accidenté. Pour un amorti léger, essayez une paire de baskets de chaussures imperméables. Ils sont fabriqués en laine mérinos de haute qualité et fonctionnent dans une semelle extérieure excel qui absorbe les chocs et les rend plus résistants à l'impact.

Par rapport aux chaussures de course, les chaussures de marche flexibles offrent plus d'amorti pour vos pieds. Une chaussure minimaliste peut être bien pour la marche quotidienne, mais pour les activités plus exigeantes, vous aurez besoin de plus de soutien et d'amorti. Les chaussures de marche flexibles les plus confortables imitent votre courbure naturelle des pieds et offrent une excellente absorption de choc. Ils sont disponibles dans de nombreux styles, avec différents niveaux de flexibilité, et ils sont disponibles à différents prix.

Bien que le Bondi 7 ne soit pas la chaussure la plus flexible, elle offre un excellent amorti. La semelle intermédiaire est fabriquée à partir de matériau EVA costaud et dispose d'une hauteur de pile de 27 millimètres à l'avant-pied et de 29 millimètres dans la version masculine. Cela les rend plus grands que beaucoup d'autres chaussures de marche. Un collier à talons en mousse à mémoire sécurise votre pied pendant son entouré de rembourrage doux. Vous apprécierez également la tige en maille ventilée. Cependant, les testeurs ont noté que le maillage n'était pas entièrement respirant. Mais si vous êtes un marcheur modéré, vous ne le remarquerez peut-être pas.

Les chaussures rembourrées sont plus légères que les chaussures de course

Il y a de nombreux avantages à porter une chaussure de marche rembourrée. Non seulement ces chaussures sont plus légères et plus confortables que les chaussures de course, mais elles sont également plus favorables, ce qui peut vous aider à marcher pendant de plus longues périodes. De nombreuses chaussures de marche amorties sont conçues pour le confort plutôt que pour le soutien, donc elles sont plus légères que les chaussures de course haut de gamme. Selon le type d'amorti, ces chaussures peuvent être un peu plus lourdes que les chaussures de course haut de gamme, mais les avantages de les porter au fil du temps l'emportent sur le poids.

Alors que les chaussures de course ont plus d'amorti que les chaussures de marche, de nombreux marcheurs préfèrent aller avec une paire plus légère. Ces chaussures comportent souvent un talon inférieur et moins d'amorti dans l'avant-pied. Les coureurs ont également tendance à utiliser des systèmes d'amorti Air, mais cela peut ajouter du poids inutile à la chaussure. Cependant, il est important de se rappeler qu'une chaussure légère ne sera pas suffisante pour les longues promenades ou l'exercice.

Un autre avantage des chaussures de marche amorties est qu'elles sont plus flexibles que les chaussures de course. Cependant, ces chaussures ont tendance à avoir une goutte de talon au bout plus élevée, ce qui peut augmenter la rigidité des jambes. Ceux qui ont des arches hautes peuvent vouloir éviter les chaussures de course, qui ont un soutien à la voûte plus élevée. Les chaussures de marche, en revanche, sont conçues pour soutenir l'arc inférieur. L'augmentation du support de la voûte qui en résulte peut entraîner une foulée plus stable.

Exigences pour un bon ajustement



Paul Bulteau


Accompagnateur en Montagne, moniteur de VTT, Pisteur secouriste
2 saisons au Bureau Montagne des Arves à Saint Sorlin d'Arves (73) avec tout type de publics (scolaires, colonies, familles, adultes, futur accompagnateur
1 saison entre Landes et PAys Basque avec Planète aventure pour encadrer des séjours UCPA en itinérance en Vélo et à pieds.
Plusieurs sorties raquettes encadré en Savoie (séjour UCPA ou scolaire)
Université Savoie Mont Blanc: Licence professionnelle activités sportives de montagne, Sport
CFMM à Thones: BTS, Gestion et protection de la nature

📧Email | 📘 LinkedIn