Meilleurs Doudounes de randonnée garçon 2022

Comment choisir des vestes de randonnée garçon

Une veste de randonnée pour garçons doit être fonctionnelle et durable. Il existe de nombreux facteurs à considérer lors de la sélection de un: couleur, respirabilité, visibilité, isolation, etc. L'achat d'une veste trop volumineuse ou trop mince ne fera que rendre le porteur plus inconfortable. De plus, une veste de randonnée pour enfants doit être facile à laver.

Respirabilité

La respirabilité est la vitesse à laquelle un matériau peut absorber l'humidité. Cette mesure est généralement exprimée en grammes par mètre carré par jour. Si le tissu est trop respirant, la vapeur d'eau ne pourra pas la traverser. Cependant, si la température extérieure est plus chaude que l'intérieur, l'humidité entrera.

La respirabilité est également importante pour une veste de pluie. Une veste avec une note de 5 000 à 10 000 g / m2 est bien pour les activités de la journée de pluie telles que la randonnée dans un parc ou le camping sous la pluie. Cependant, si vous faites du ski de fond ou de la rupture d'un sentier dans la neige, ce niveau de respirabilité peut ne pas suffire. Une veste avec une notation de respirabilité de 15 000 à 20 000 g / m2 est nécessaire pour les voyages de randonnée prolongés ou le trekking dans des climats plus chauds.

La respirabilité est importante car si une veste n'est pas étanche, elle sera imbibée facilement. Une veste étanche doit être capable de garder la sueur et la condensation tout en laissant entrer l'air chaud. La foule extérieure n'est pas d'accord avec cette théorie et indique que l'étanchéité n'est importante que si elle a une respirabilité. Si une veste a à la fois étanche et respirabilité, elle gardera la peau au sec et le corps au chaud, tout en empêchant la peau froide de se former.

Couleur

Il existe de nombreuses raisons de choisir une couleur vive pour une veste de randonnée pour garçons. Une couleur audacieuse peut empêcher les chasseurs de vous confondre avec un animal, et les couleurs vives protègent également vos membres de votre famille à quatre pattes lors d'une randonnée. Il est également important de choisir une couleur vive pour éviter d'être confondu avec un animal lors d'un voyage d'entraînement en montagne.

Visibilité

Lorsque vous choisissez une veste de randonnée pour garçons, assurez-vous de sa haute visibilité. Plus la visibilité est élevée, moins il est probable que l'enfer soit vu par une voiture ou une personne à pied. Avoir une visibilité élevée présente également des avantages pour les membres de votre parti, comme la recherche et le sauvetage. Si vous planifiez un road trip ou une randonnée prolongée, pensez à une veste de couleur vive comme plus visible.

Isolation

Il y a plusieurs facteurs à considérer lors de l'achat de vestes de randonnée pour garçons qui offrent des capacités isolées. Le type d'activité que la veste sera porté pendant et le temps sont les facteurs déterminants. Par exemple, un garçon qui cherche à faire des randonnées ou à la randonnée à la saison des épaules voudra chercher une veste avec des isolateurs synthétiques qui resteront au chaud lorsque le temps sera humide. D'un autre côté, un garçon qui fait de la randonnée les jours d'hiver sec voudra une veste à la baisse qui le gardera au chaud.

Une autre chose à considérer est le type de matériau dont la veste est faite. Une veste de garçons ne doit pas être fabriquée à partir de matériaux minces, car cela peut facilement prendre un jeu d'enfant et mettre en danger sa vie. Une veste en fibre synthétique est idéale à cet effet car elle est douce et offre de grandes propriétés de performance. Il a également des inserts intérieurs et latéraux remplis. Les autres caractéristiques incluent une fermeture éclair avant complète, deux poches latérales et des poignets côtelés doux.

Des vestes de randonnée pour garçons avec des couches remplies synthétiques gagnent en popularité, et elles deviennent une option de plus en plus respectueuse de l'environnement. Ils sont également plus abordables que les vestes traditionnelles à la baisse. De plus, les synthétiques maintiennent leurs propriétés isolantes même lorsqu'elles sont mouillées. Cela signifie qu'une veste de randonnée synthétique peut être utilisée à la fois sur le sentier et dans le camp. Beaucoup de ces vestes présentent également une doublure respirante et répandue qui gardera le garçon au sec même dans les conditions les plus difficiles.

Les vestes non isolées sont une autre option à considérer lors de la recherche d'une veste légère. Les coquilles non isolées ont les mêmes avantages que les coquilles isolées, mais sont plus légères et embalables. Ils permettent également au porteur d'avoir la possibilité de les utiliser comme vestes isolées ou coquilles non isolées.

Résistant à l'eau est une autre option lors du choix d'une veste de randonnée pour garçon. En bas, une option éprouvée pour les conditions froides, mais elle perd ses propriétés thermiques lorsqu'elle est mouillée. Pour lutter contre ce problème, certaines vestes présentent un traitement durable à l'eau et synthétique dans des conditions plus froides.



Jeff Robin

Accompagnateur Montagne Travailleur Indépendant Entre Pyrénées et Corse, Epicurien de nature, je n'ai qu'un leitmotiv. Guide rando/photo /raquette/kayak entre les îles Régulation des secours sur piste et hors piste entre les différents intervenants

📧Email | 📘 LinkedIn