Meilleurs Filtres à eau pour camping et randonnée 2022

Filtres à eau pour le camping et la randonnée

Choisir un filtre à eau est une partie essentielle de vos activités de plein air, mais il y a quelques choses à garder à l'esprit. Une configuration facile et un fonctionnement facile sont des considérations importantes. Les filtres difficiles à installer ou à utiliser entraîneront moins de filtrage et de réduction de la consommation d'eau, ce qui augmente votre risque de déshydratation. Les filtres rapides et sans réglage et les filtres à gravité avec de grandes capacités sont les plus faciles à utiliser. En général, plus vous avez besoin de fonctionnalités, plus le filtre devrait coûter cher.

Les filtres à eau Flex Flex pour le camping ou la randonnée sont des dispositifs légers qui filtrent l'eau. Contrairement à un filtre à gravité, le LifeStraw Flex ne nécessite pas de réservoir. Vous le placez simplement dans l'eau et buvez. Bien que les filtres de paille ne soient pas aussi polyvalents que les autres filtres à eau, ils éliminent les virus et les insectes désagréables. Cela en fait le choix parfait pour la randonnée et les voyages de camping où vous pourrez transporter une bouteille d'eau.

Le flex est extrêmement facile à utiliser. Remplissez la bouteille incluse avec de l'eau et vissez l'unité. Vous pouvez ensuite presser l'eau à travers la buse. Il peut également être utilisé avec une vessie d'hydratation. Pour utiliser une vessie d'hydratation, insérez les tubes de chaque côté de la vessie. Cela vous permet de sucer l'eau directement à travers le système ou de le remplir dans votre vessie d'hydratation. Assurez-vous simplement d'utiliser la bouteille avec les tubes des deux côtés.

Un autre filtre populaire pour la randonnée et le camping est le personnel de Lifestraw. Ce filtre à eau fonctionne pendant que vous buvez, et il n'a pas besoin de batteries ou de pompage. Cela en fait une excellente option pour le randonnée ou le camping de lacamp de base. Il est facile à nettoyer et ne nécessite aucune batterie. En plus de filtrer l'eau, le personnel a deux fonctionnalités supplémentaires qui en font un excellent choix pour les randonnées et les voyages de camping.

Le filtre est facile à nettoyer et peut durer jusqu'à deux mille litres. Il en coûte environ 35 $ pour un filtre de 1 litre et 18 $ pour un remplacement. La bouteille est également livrée avec un carabiner qui vous permet de le fixer à votre sac à dos pour un transport pratique. De plus, il dispose d'un filtre à lumière UVC qui filtre l'eau à l'aide de la lumière UVC. Il a remporté le prix de l'innovation du détaillant en plein air au salon du commerce de détail en plein air 2020.

Le LifeStraw Flex est livré avec une bouteille souple de 650 ml, et il peut être utilisé avec des systèmes de filtration en ligne. Bien que son système de filtrage en deux étapes soit efficace, il présente également plusieurs inconvénients. Sa paille difficile à couler est une barrière de filtration importante. Il filtre les bactéries et les protozoaires nocifs, mais pas les virus. Il prétend également éliminer le plomb des sources d'eau.

Les chevaux perturbés avant

Le microfiltre le plus populaire pour le randonnée et la randonnée, le Katadyn Hiker Pro est le modèle le plus vendu du marché en plein air américain. Sa conception transparente et son mécanisme de pompage facile le rendent parfait pour les voyages de randonnée et de trekking. Selon quatre experts américains de vente au détail, ce filtre est le plus facile à utiliser. Mais comment fonctionnent ces microfiltres? Et comment vous protègent-ils des bactéries dangereuses? Continuez à lire pour le découvrir!

Le système Katadyn Hiker Pro est compatible avec la plupart des types de supports d'eau. Son filtre en fibre de verre de 0,2 micron minimise la contamination chimique et améliore le goût de l'eau. Cet écran de systèmes est lisible au champ, qui prolonge la durée de vie de la cartouche filtrante. Il est également facile de fixer aux bouteilles d'eau et aux packs d'hydratation avec un tube de 1/4 de pouce.

Une autre bonne caractéristique du Hiker Pro est sa compatibilité avec les vessies d'hydratation. L'élément filtrant est en verre plissé et est livré avec un pré-écran pour réduire les risques de colmatage. Ces filtres sont meilleurs que leurs homologues en fibres creuses, qui peuvent se décomposer à des températures de congélation et devenir inutiles. Ces filtres en verre plissé et la conception pré-écran sont excellents pour tout type de temps.

Un inconvénient du filtre à eau Hiker Pro est sa taille. Il est de forme oblongue, ce qui le rend mal à l'aise de tenir pendant la course. Vous pouvez facilement courir avec lui tout en le portant. Mais si cela ne vous dérange pas le poids, vous aimerez certainement la puissance de filtration et la durabilité. Donc, si vous prévoyez un voyage ou un camping, le Katadyn Hiker Pro est le bon choix pour vous. Si vous prévoyez d'amener votre filtre à eau, cela vous assurera de rester à l'abri des bactéries, des virus et d'autres germes.

Le Hiker Pro a un microfiltre plissé en fibre de verre de 0,2 micron remplaçable. Le filtre est conçu pour éliminer les organismes nocifs comme Cryptosporidium et Giardia de l'eau. Il est également efficace contre les bactéries et les protozoaires, ainsi que Salmonella et Cryptosporidia. Cependant, un filtre à eau de haute qualité est une partie essentielle de tout voyage de randonnée ou de camping.

Platypus Gravityworks

Le filtre à eau Gravityworks en ornithormie est un système nourri à la gravité qui recueille l'eau d'un ruisseau ou d'une rivière. Pour l'utiliser, accrochez-le simplement à un arbre ou à un rocher. Il est livré avec un adaptateur de bouteille qui vous permet de fixer le filtre à votre bouteille d'eau. Une fois rempli, versez simplement l'eau à travers le filtre et buvez-le de la bouteille. Si vous faites de la randonnée seule, c'est la meilleure option.

Un filtre Gravityworks n'est pas idéal pour les climats froids. L'eau résiduelle peut geler et se développer. Par conséquent, il est préférable de le stocker dans un sac de couchage ou un autre récipient isolé pendant les nuits fraîches. Il est important de noter que vous devrez peut-être acheter un filtre différent si la température tombe en dessous du gel. Vous voudrez lire attentivement les instructions avant d'acheter le produit.

Gardien MSR



Julien Brouilly


GUIDE MONTAGNE RANDONNEE / VTT - REGULATEUR SECOURS chez Auto-entrepreneur
Professionnel de la montagne passionné par le guidage et le voyage .
Guide rando/photo /raquette/kayak entre les îles lofoten et Tromso
Régulation des secours sur piste et hors piste entre les différents intervenants
Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne: connaissances faune et flore, encadrement et pédagogie, pratique sportives

📧Email | 📘 LinkedIn