Meilleurs Hygiène et soins randonnée et camping 2022

Hygiène et Santé de randonnée et de camping

Lorsque vous êtes en train de faire de la randonnée, de camper ou simplement d'explorer de nouveaux endroits, il y a quelques conseils d'hygiène pour vous protéger. Cela comprend le lavage des mains et vous brosser les dents. Vous devez également utiliser un désinfectant pour les mains avant de toucher quoi que ce soit, car les bactéries prospèrent dans les environnements humides. Évitez la tentation d'utiliser du déodorant ou de la maîtrise de cheveux, et n'utilisez pas de shampooing pendant que vous êtes en camping. Et n'oubliez pas de ne pas utiliser de articles de toilette à proximité d'une source d'eau, surtout lorsque vous campez.

Éliminer correctement les déchets dans le désert

Les randonneurs de l'arrière-pays oublient souvent de disposer correctement de leurs déchets. Une bonne élimination des déchets minimise la contamination et maximise le taux de décomposition des déchets. Une bonne élimination des déchets minimise également le risque de maladies se propageant à la faune à proximité. Par exemple, l'enterrement des excréments humains minimisera la propagation des bactéries nocives et ne laissera pas un sentier désordonné et insalubre. Pour éviter d'attirer d'autres randonneurs, envisagez de faire ses valises et de laisser derrière lui la nourriture et l'eau avant votre randonnée.

Selon la taille et l'échelle de l'arrière-pays, diverses méthodes d'élimination peuvent être utilisées pour gérer les déchets humains. Les bâtiments de toilette traditionnels peuvent être en bois, en rondins ou en rocher indigène. Les toilettes portables peuvent également être construites à l'aide de contreplaqué. Quel que soit le type d'installation, les toilettes doivent être correctement évacuées et suivre les normes fécales. Une bonne élimination des produits sanitaires et des tampons est également nécessaire. En plus de cela, il est important de noter que certaines options de gestion des déchets sont inappropriées pour l'utilisation de l'arrière-pays. De plus, les plans forestiers, les plans de contrôle de la pollution sans point d'État et les plans de qualité de l'environnement des États peuvent imposer des restrictions aux types de systèmes disponibles.

Dans la plupart des cas, les déchets humains doivent être enterrés. Dans certaines régions, cependant, cela n'est pas possible, comme des canyons de rivière étroits où la source d'eau est à moins de 200 pieds de distance. Dans de tels cas, emballez vos déchets et jetez-le correctement. Creusez un trou de six à huit pouces de profondeur et quatre à six pouces de diamètre. Une fois le trou creusé, couvrez-le de saleté. Une fois le trou rempli, enterrez les déchets.

Brosser les dents

Que vous faisiez de la randonnée, de la randonnée, de la randonnée ou de la séjour dans un pavillon rustique, le brossage des dents est important pour maintenir votre santé pendant le voyage. Boire beaucoup d'eau, éviter les collations sucrées et se brosser deux fois par jour sont les clés d'une bonne santé bucco-dentaire pendant la route. Vous devriez toujours avoir suffisamment d'eau en bouteille pour vous laver les mains et vous brosser les dents. Assurez-vous également d'emballer suffisamment de brosses à dents et de soie dentaire.

Si vous n'êtes pas en mesure d'accéder à l'eau courante, vous pouvez faire votre propre brosse à dents avec un morceau de brindille, un chiffon ou une serviette en papier. Une brosse à dents temporaire est meilleure que rien du tout. Quelle que soit la façon dont votre brosse à dents est faite, assurez-vous toujours de vous brosser soigneusement les dents. C'est aussi une bonne idée de rincer la bouche après le brossage, surtout si vous campez.

En plus de vous brosser régulièrement les dents, vous devez également transporter un petit kit de dentifrice et de fil dentaire. Il est préférable de prendre le fil supplémentaire, car il peut être difficile de trouver des fournitures. Vous pouvez également apporter un petit pot d'eau avec vous. Par exemple, une bouteille d'eau vous aidera à transporter des aliments supplémentaires. Vous devez emballer quelques bouteilles d'eau au cas où vous auriez une bouchée de nourriture.

Lorsque vous faites de la randonnée ou du camping, assurez-vous de vous brosser fréquemment les dents. Un peu de dentifrice menthe peut attirer la faune, alors assurez-vous de l'emballer avec votre nourriture. De même, n'oubliez pas de rincer soigneusement la bouche après le brossage, car les bactéries dans votre bouche peuvent vous rendre malade. Vous devez également garder une bouteille de dentifrice avec vous lorsque vous campez. Lorsque vous vous brossez les dents à l'extérieur, assurez-vous de faire de la randonnée à quelques minutes de votre camping et crachez votre dentifrice. Après le brossage, rincez à l'eau propre. N'oubliez pas d'incliner la tête en arrière et de rincer soigneusement.

Utilisation du désinfectant pour les mains

L'utilisation d'un désinfectant pour les mains pendant la randonnée ou le camping est un excellent moyen de empêcher les germes de se propager et de vous garder en bonne santé en voyage. Ce type de désinfectant pour les mains est utile dans des endroits où il n'y a pas d'eau courante et il est facile d'oublier de désinfecter vos mains après avoir utilisé les toilettes. Garder vos mains propres lors de la préparation de la nourriture et de la consommation est particulièrement important, car les mains contaminées peuvent rendre l'ensemble de votre groupe malade.

La meilleure façon de prévenir l'infection est de vous laver les mains avec du savon et de l'eau régulièrement. Le désinfectant pour les mains est une solution facile à utiliser, ce qui est pratique à apporter. Il peut également vous protéger contre les bactéries nocives et Giardia que vous pouvez trouver dans l'eau sale lors de la randonnée ou du camping. Pour de meilleurs résultats, utilisez un désinfectant pour les mains avant de manger ou avant de boire des sources d'eau.

Vêtements de nettoyage

Si vous voulez maintenir votre santé de camping et de randonnée, vous devez être conscient de l'importance de nettoyer vos vêtements après chaque voyage. Vous pouvez le faire avec quelques gouttes de Javel dans un sac en plastique zippé. En plus de garder vos vêtements frais, vous pouvez utiliser du savon biodégradable pour rendre vos vêtements encore plus propres. Vous pouvez également utiliser un flacon pulvérisateur pour garder vos vêtements au sec pendant la randonnée. Voici quelques conseils pour vous aider à nettoyer vos vêtements après chaque randonnée ou voyage de camping:

Avant de faire de la randonnée ou du camping, vous devez préparer l'équipement et les fournitures nécessaires. La première chose que vous devez emballer est un sac de lavage de randonnée et un détergent biodégradable. La plupart des routards préfèrent les détergents à lessive en poudre. Un sac de lavage peut être un sac en plastique refermable extra-large, un sac en plastique sec ou un sac dédié pour laver les vêtements. Remplissez le sac d'eau, ce qui est le mieux si chaud, mais l'eau froide fera l'affaire. Assurez-vous de laisser de la place pour que vos vêtements se déplacent, mais ne dépassez pas le sac!

Utiliser des sacs à wagraux pour effectuer des déchets humains

L'utilisation de sacs WAG pour effectuer des déchets humains pendant la randonnée et le camping est un moyen efficace de minimiser les impacts environnementaux négatifs des déchets humains. Les déchets humains mettent environ un an à biodégrader et peuvent potentiellement contaminer l'approvisionnement en eau à l'état sauvage. C'est aussi un danger pour la santé si vous faites caca dans la nature, ce qui est particulièrement vrai dans des environnements fragiles.

Lorsque vous faites de la randonnée ou du camping, vous pouvez acheter des sacs WAG dans la plupart des magasins d'exécution en plein air. Ils sont des sacs en plastique réutilisables avec une fonction de fermeture éclair qui vous permet de sceller vos déchets avant de quitter le sentier. Une fois que vous êtes de retour au début du sentier, jetez simplement le sac dans la poubelle la plus proche. Ces sacs sont disponibles auprès de divers fabricants, notamment REI, Backcountry, Cabelas et d'autres magasins extérieurs. Assurez-vous d'acheter une marque, cependant, vous êtes donc conscient de son efficacité.

Utilisation du déodorant



7fn Onraet


Accompagnateur montagne pédestre / VTT
Fort d'une expérience variée dans le domaine du sport et de l'environnement, je me suis orienté vers l'accompagnement en montagne (pédestre et VTT). Lors mes préparations, stages et premières expériences professionnelles, j'ai voulu découvrir des massifs différents de façon à acquérir une perspective la plus large possible (la Réunion, massif central, hautes Pyrénées, Pyrénées orientales, Savoie, hautes Alpes). Je souhaite faire partager ces instants de bonheur, bien-être et convivialité en y intégrant une dimension de respect au sens le plus noble du terme.
Connaissances en ornithologie, botanique, mycologie, mammalogie, etc
Aptitude physique.
Dimension Santé au travers de la prise de conscience et de diverses techniques (échauffements, étirements, relaxation, massages, tai-chi, QiGong... nutrition).

📧Email | 📘 LinkedIn