Meilleurs infactory Camping et randonnée 2022

Comment rendre la randonnée et le camping plus amusants et gratifiants

Avant d'aller faire de la randonnée ou du camping, vous devez savoir ce dont vous aurez besoin. Les deux activités nécessitent des compétences différentes, mais vous constaterez que celles-ci peuvent être enseignées avec peu d'efforts. Voici quelques conseils pour rendre votre expérience de camping et de randonnée plus amusante et plus gratifiante. Apprenez à compter sur vos compagnons et à utiliser les compétences de survie de base.

Définition du camping

Les mots pour la randonnée et le camping sont étroitement liés. En fait, les termes de randonnée et de camping sont parfois utilisés de manière interchangeable. Dans de nombreux cas, la même terminologie est utilisée, c'est pourquoi il est important de comprendre la différence entre eux. La terminologie du camping peut inclure des termes plus courants dans d'autres activités de plein air. Par exemple, une personne peut utiliser le terme remorque pour un véhicule qui n'a pas de permis de camping.

Malgré le fait que les termes camping et randonnée sont souvent utilisés de manière interchangeable, il est important de reconnaître les distinctions entre eux. Par exemple, la randonnée est une activité récréative de plein air qui ne nécessite pas d'équipement spécial, tandis que le camping est la forme la plus traditionnelle de l'activité. Dans les deux cas, une personne engage des activités communes telles que la préparation des repas sur un feu de camp. Cependant, la nature de leur style de vie peut ne pas refléter la nature élective du camping, ni la poursuite du rajeunissement spirituel.

Bien que la randonnée soit généralement une activité plus difficile, c'est un moyen populaire de sortir et de profiter de l'air frais. Beaucoup de gens vont camper après une randonnée d'une journée dans les zones boisées. Le camping, en revanche, n'implique pas de dormir dans une tente. En fait, de nombreux randonneurs ne font du camping qu'après une longue journée de randonnée.

Bien qu'il n'y ait pas de définition universelle du camping, certains camps sont publics ou privés. Certains servent à la fois les clients commerciaux et récréatifs. D'autres sont utilisés par les travailleurs migrants et les sans-abri. La nature et l'intention de l'activité de camping déterminent sa définition. De plus, le camping se fait souvent en conjonction avec une autre activité de plein air, comme la course ou la randonnée.

Exigences du camping

Pour répondre aux exigences du programme de camping et de randonnée des Boy Scouts of Americas, chaque garçon des scouts doit participer à au moins deux voyages de camping et de randonnée. Ces voyages de camping et de randonnée doivent impliquer des activités de scout organisées. Une nuit passée dans une tente n'est pas considérée comme du camping dans la nuit si elle n'est pas sous les étoiles. Une randonnée d'au moins un mile doit également être incluse. De plus, un garçon doit traverser au moins une altitude de 1 000 pieds de haut.

Les règles de camping et de randonnée sur les terres de l'État varient selon l'État. Par exemple, dans les forêts d'État, les tentes ne sont pas autorisées à moins de 150 pieds d'une route ou d'un sentier motorisé, mais ils doivent être à au moins 25 pieds du bord d'un sentier. De plus, si vous prévoyez de camper sur les terres forestières de l'État, vous devez demander l'autorisation écrite du bureau du district forestier de l'État. Les parcs d'État ont besoin d'un permis de camping pour des groupes de plus de 10 personnes.

Une autre exigence importante pour les scouts consiste à s'engager dans des voyages de camping à long terme. Un voyage de camping à long terme peut être un camp de week-end, ou il peut s'agir d'un voyage de camping de plusieurs semaines. Si vous prenez le temps d'apprendre à camper en plein air, vous aurez une expérience plus agréable.

Lorsque vous planifiez un voyage de camping, n'oubliez pas que le temps peut changer rapidement dans les montagnes. Vous devez apporter les bons vêtements, chaussures et autres articles pour le voyage. En plus des vêtements appropriés, assurez-vous de vérifier les prévisions météorologiques pour déterminer les conditions météorologiques. Soyez également préparé à la possibilité d'inondation.

Le sentier des Appalaches a des réglementations de camping spécifiques. Ces réglementations diffèrent dans différents domaines. Par exemple, il y a plusieurs zones sur le sentier où des campings désignés sont nécessaires. Par exemple, la zone de bouton Triple Crown / McAfee en Virginie-Occidentale nécessite des campings désignés. De plus, de nombreux autres domaines du sentier des Appalaches ont des réglementations pour les campeurs.

Selon les activités que vous planifiez, vous aurez peut-être besoin d'équipements différents. Par exemple, si vous prévoyez de faire un voyage de camping de survie, vous aurez besoin d'un équipement léger. Mais si vous prévoyez de faire un voyage de camping pendant l'hiver, vous devriez envisager un équipement spécialement conçu pour rester au chaud.

Exigences de la randonnée

Le camping et la randonnée sont deux des activités de plein air les plus importantes qu'un éclaireur peut prendre, et bon nombre de ces activités nécessitent des nuitées. Lors d'un voyage de camping à long terme, un éclaireur doit passer au moins cinq nuits dans un camp. Cependant, le voyage peut durer jusqu'à six nuits s'il reste la nuit pendant deux week-ends séparés.

Il est essentiel de transporter suffisamment d'eau et de le traiter correctement. Vous devriez viser à boire environ un demi-litre d'eau chaque heure d'activité modérée. Cependant, ce nombre peut changer en fonction de la météo et de la quantité d'exercice que vous prévoyez de faire. Par conséquent, il est important d'emballer un réservoir d'eau pliable et une bouteille d'eau. Remplissez l'eau d'une source potable.

Une autre exigence des scouts est de participer à des activités de dépistage désignées. Si vous avez déjà une certaine expérience, cela peut compter pour l'exigence. Par exemple, il est nécessaire qu'un éclaireur passe au moins quatre nuits de camping dans la nature. Le camp devrait être un voyage non motorisé. De plus, le scout doit faire une randonnée au moins quatre milles.

Le camping et la randonnée nécessitent beaucoup de préparation. Pour un voyage d'une nuit, un routard doit transporter un sac de couchage et un coussin de couchage et préparer de la nourriture pour le voyage. Une tente avec une pluie est également un élément essentiel. En plus de cela, un éclaireur devrait apporter des comprimés de purification de l'eau, du savon bio, un écran solaire et un répulsif de moustiques.



Olivier Desclaux


Accompagnateur en montagne et moniteur VTT
Passionné de montagne depuis mon plus jeune âge, j’ai d’abord découvert cet univers fabuleux dans les Pyrénées. Je parcours les massifs alpins depuis six ans, été comme hiver, pour mon plus grand plaisir. J’ai décidé de faire partager ma passion à pied ou à vélo en obtenant mon Brevet d’Etat d’Accompagnateur en Montagne ainsi que la qualification VTT.
Les paysages du Dauphiné et du Diois méritent un regard attentif sur ce qui nous entoure, une marche consciente où l’on découvre à chaque pas les merveilles de la nature.

📧Email | 📘 LinkedIn