Meilleurs Maillets pour tente 2022

Mailet pour tente - Comment configurer votre tente avec Maillets

Nous avons décidé d'essayer Maillets pour notre tente et sommes heureux que nous l'ayez fait! Nous avons eu beaucoup de mal à installer nos tentes avec des chevilles, nous avons donc dû trouver une autre solution. Heureusement, nous avons trouvé une solution innovante: Maillets! Nous avons pu installer rapidement notre tente en moins de temps que nous n'en aurions autrement. Ensuite, nous pourrions nous asseoir et profiter de notre nouvel équipement de camping! Avoir le bon équipement rendra l'expérience de camping tellement plus agréable!

Photo de Maillet

Sur cette photographie, un homme tenant un maillet en caoutchouc martèle un pieu d'acier et une tente à la tente dans le sol. Cette photo, prise à l'extérieur de Casablanca, au Maroc, a été présentée dans divers magazines de plein air. Bien que le photographe ait été un peu trop étourdi pour son appareil photo, il s'agit néanmoins d'un morceau de photographie extérieur convaincant. Maillet a également inclus une légende expliquant ce qu'il avait fait pour faire briller la tente.

Le temps qu'il a fallu pour installer une tente

Combien de temps faudra-t-il pour installer votre tente? Les tentes varient en temps de configuration, de 10 à 20 minutes. La durée varie, tout comme les facteurs qui affectent le temps requis. Selon le temps que vous avez à perdre, vous devrez peut-être passer de cinq à vingt minutes. Voici quelques conseils pour vous aider à accélérer le processus. Pour gagner du temps, utilisez une tente qui a une fonction pop-up. Les tentes pop-up sont les plus faciles à mettre en place. Ces tentes sont emballées dans un paquet rond. Sortez simplement le sac et ouvrez-le;Vous pouvez également le mettre dans le sol. Vous devrez peut-être acheter une mouche de pluie séparément, mais le processus ne devrait prendre que quelques minutes.

La durée nécessaire pour configurer une tente varie avec la taille et le type. Les tentes plus grandes nécessitent plus de pièces et plus de couverture au sol. Les grands groupes peuvent être hébergés par plusieurs personnes qui installent une grande tente. Les entrepreurs de tentes expérimentés ont rarement besoin d'utiliser des instructions, car ils sauront quelle partie va où. Le temps passé à installer une tente dépendra également de la météo et de l'environnement.

La première étape de la configuration d'une tente consiste à disposer les pièces et l'emplacement. Dans la plupart des tentes, les poteaux de toit sont la base de la structure. Connectez les pôles ensemble en les sillonnant et en les insérant dans les manches. Vous pouvez ensuite fixer les pôles au cadre des tentes. N'oubliez pas de fixer tous les pôles, y compris le cordon élastique.

L'étape suivante dans la configuration d'une tente consiste à s'assurer que le sol convient à la configuration. Si le sol est dur ou humide, vous pouvez mettre des aiguilles de pin ou des feuilles sous la tente pour empêcher l'humidité de tremper dans la tente. Posez ensuite une bâche - elle doit être légèrement plus petite que l'empreinte de votre tente. Cela empêche la pluie de s'infiltrer dans la tente. Le sol sous la tente doit être propre, il sera donc facile de mettre votre tente si vous en avez besoin.

Problèmes avec les chevilles de tente

Le martèlement de la cheville est l'une des causes les plus courantes de chevilles de tente endommagées. Les chevilles doivent être martelées à un angle de 45 degrés par rapport à la verticale, pointant loin de la tente. Cela aidera à empêcher la saleté de monter sur la cheville. Ne martelez pas les chevilles de tente doucement, car cela peut entraîner des dangers au niveau du pied, comme l'effondrement de la tente.

Une autre méthode pour fixer les chevilles aux tentes est le système à bascule. Ces appareils sont faits de bandes en PVC d'épaisseur de 3 mm d'épaisseur et ont trois trous qui y sont forés. Une ficelle en nylon rose est enroulée à travers les trois premiers trous, puis fait le tour de la cheville et revient au troisième trou. Pour utiliser la bascule, desserrez simplement la tension de la chaîne et saisissez les extrémités de la chaîne PEG. Le système à bascule est également populaire et est utilisé depuis de nombreuses années.

Un autre problème avec les chevilles de tente est la profondeur à laquelle ils sont martelés dans le sol. Plus la cheville est profonde dans le sol, meilleure sera la prise. Si la cheville est martelée à moitié aussi profonde que nécessaire, cependant, elle ne sera pas aussi forte qu'elle pourrait l'être. Si vous martelez les chevilles trop profondément, elles peuvent jaillir et tirer la tente du sol.

Si vous avez des piquets de tente pliés, la méthode standard pour les redresser est d'appliquer une pression régulière jusqu'à ce que le virage soit réduit. Cette méthode fonctionne bien lorsque le virage est au centre de la cheville, mais il sera plus difficile de saisir et d'appliquer suffisamment de pression. Cependant, cette technique n'est pas recommandée si vous campez sur un sol dur ou rocheux. Une cheville qui est pliée trop loin peut se briser sous un rocher surprise.

Quelques chevilles peuvent être trop longues ou trop courtes pour le sol. La longueur de la cheville doit être suffisante pour maintenir la tente et l'empêcher de s'effondrer dans un vent fort. Il n'est pas recommandé de marteler les chevilles dans le sol plus d'une fois, bien que quelques fois peuvent provoquer l'effondrement d'une tente. Cela doit être évité en martelant les chevilles à l'angle correct.

Une cheville de tente peut être un clou, une brochette ou une petite branche d'arbre. Leur pouvoir de maintien est limité et ils peuvent se tordre dans des conditions venteuses. Si vous arrachez des coquilles, il est préférable d'utiliser un style de cheville de tente qui a un œil sur le dessus, la tête étant poussée dans le sol. Les chevilles rocheuses sont les meilleures pour camper sur un sol rocheux.



Olivier DUMAIS


Brevet d'état d'alpinisme, accompagnateur en montagne, moniteur VTT, moniteur escalade
Après de nombreuses années dans l'armée, j'ai trouvé une reconversion qui me correspondait dans les sports de montagnes.
Après plusieurs titres nationaux dans la Marine Nationale et les sapeurs pompiers (champion de France par équipe cross-country format court en 2005 et long en 2006, champion de France de trail dans la Marine en 2010 et également dans le corps des sapeurs pompiers en 2016 et comme champion de France Marine d'escalade de bloc en 2007), j'ai souhaité mettre mes compétences aux profits des autres afin de leur transmettre mes connaissances, mes valeurs et ma ténacité dans l'effort.
Actif dans de nombreuses associations (athlétisme, escalade, judo-jujutsu), j'ai pu apprendre également des adhérents de ces différentes structures et enrichir mon savoir en qualité d'éducateur sportif.

📧Email | 📘 LinkedIn