Meilleurs Morakniv Couteaux et outils de randonnée 2022

Couteau Morakniv et outils de randonnée

Si vous aimez la randonnée et que vous avez un esprit aventureux, vous voulez un couteau Morakniv et des outils de randonnée. Ces couteaux suédois sont fabriqués à partir de matériaux de qualité supérieure et vous dureront pendant des années. Vous pouvez choisir parmi le couteau à feu suédois ou le compagnon Morakniv. Si vous n'êtes pas sûr d'acheter, consultez les avis de chacun.

En ce qui concerne les couteaux de randonnée, le compagnon est l'une des options les plus populaires. Avec sa réputation de fiabilité, il sert d'un excellent couteau d'introduction pour les amateurs de plein air plus jeunes et plus expérimentés. Le compagnon est également facile à utiliser et est un choix populaire parmi les campeurs.

Le compagnon Morakniv est fabriqué en acier inoxydable roulé à froid suédois et a une mouture de scandi. La lame mesure 4,1 pouces de long avec une saveur de trois quarts et une poignée à forte friction à motifs qui vous donne un meilleur contrôle lors de l'utilisation du couteau. Il maintient également bien son bord malgré de nombreuses utilisations. Il a également un clip de ceinture pour plus de commodité.

L'un des aspects les plus importants d'un couteau de randonnée est sa taille de lame. Le Mora Companion est une taille parfaite pour la randonnée et d'autres activités générales de plein air. La lame mesure 4,1 pouces de long, ce qui est plus que suffisant dans la plupart des fins. Cependant, les randonneurs expérimentés et les bushcrafters peuvent préférer une lame plus grande.

Ce couteau de randonnée est idéal pour une utilisation générale et peut être utilisé pour diverses tâches, de la fabrication de bâtons de plumes à la sculpture. Il est également incroyablement robuste et abordable. Son fort Scandi Grind Edge en fait un excellent choix pour la brousse, la randonnée et le camping. Ce couteau est également idéal pour la sculpture et la coupe de nourriture. Il a une grande réputation d'être abordable et durable. Le Mora Companion est l'un des meilleurs choix pour les bushcrafters et les campeurs.

Comme mentionné précédemment, ce couteau de randonnée a trois quarts de saveur. Alors que certaines personnes ont critiqué cette décision de conception, d'autres couteaux de plein air de qualité ont des tangs complets. La saveur complète ajoutera au poids du couteau et réduira sa portabilité. Cependant, il a une poignée confortable et une excellente lame pour la coupe et le bâton.

Le Mora Companion for Runking Knives est également très abordable et peut être un excellent choix pour une collection débutante. Le Mora Companion est similaire au couteau à opinion français et est largement disponible. Son bord arrière arrondi peut être un inconvénient si vous utilisez du magnésium Firestarters. Cependant, il est facile à aiguiser.

La randonnée est une activité rigoureuse et exigeante, et porter un couteau lourd peut rendre l'expérience beaucoup plus difficile que sa valeur. Choisissez des couteaux de randonnée avec des poignées légères afin que vous n'ayez pas à emporter un grand couteau avec vous. Vous pouvez également opter pour des couteaux pliants, qui s'effondrent pour s'adapter dans une poche. Cependant, les couteaux pliants ont tendance à être moins robustes que les couteaux à lame fixes.

Couteau de feu suédois

Le manteau de feu suédois de Morakniv combine un couteau extérieur avec une caractéristique de départ du feu. La poignée cache un foyer, un petit briquet en acier qui déclenchera un feu même s'il est humide. La poignée bioplastique est doublée de fibres de noix de coco, et la lame est fabriquée en acier recyclé à 90% et en acier inoxydable Sandvik.

Le couteau est livré avec une lame en acier à haute teneur en carbone qui est facilement reculée. Il est facile à transporter et est parfait pour les tâches de coupe lourdes ou pour un travail détaillé fin. Sa poignée et sa poignée à frottement élevé offrent du confort et de la sécurité. Le couteau est livré avec une boucle de ceinture non réglable et une gaine en plastique dur pour la protection. Il a également un trou de drainage prééchatif.

Le Morakniv est un excellent couteau en plein air et de survie. La combinaison d'un couteau à démarrage avec du silex en fait le compagnon idéal pour les aventures en plein air. Il est livré dans un ensemble compact et ergonomique et est un rasoir tranchant hors de la boîte. Il peut également être utilisé comme un briquet ou pour allumer un barbecue de gaz.

Une autre caractéristique du couteau à feu suédois qui le distingue des autres est sa gaine bien pensée. Le couteau s'intègre dans la gaine comme un gant. Ses caractéristiques internes sont conçues pour aider au drainage de l'eau et créer une détente positive pour le stockage.

Le canon suédois Morakniv combine une poignée confortable et une lame de haute qualité en acier inoxydable 14C28N. Il est facile à aiguiser et est également extrêmement durable. Il est également livré avec un affûteur de diamant pour l'affûtage.

Ce couteau à incendie a un attaquant FireSteel intégré. Pour le retirer, tournez simplement l'extrémité FireSteel dans le sens des aiguilles d'une montre. Il est important de s'assurer que le FireSteel ne tombe pas pendant l'utilisation. La poignée a une détente pour empêcher que le FireSteel se détache.

Le canon suédois Morakniv combine un design compact léger et compact qui s'intègre dans la plupart des sacs de jour. Le couteau Mora est une excellente option pour ceux qui veulent dépenser moins de 10 $ pour un couteau de feu de qualité. Le couteau est vif de l'usine et fera bien son travail pour la plupart des tâches. Sa lame peut se débarrasser un peu du temps, mais il fera toujours un travail décent. Il est également très ergonomique avec une poignée polymère non traditionnelle.

Acier inoxydable Garberg Sandvik

Les couteaux de Morakniv sont connus pour leurs lames distinctives. Ils sont fabriqués avec un noyau en acier à haute teneur en carbone et une couche d'acier alliée plus douce entourant la lame. Cette combinaison garantit une rétention de pointe et des performances de bord exceptionnelles. De plus, cet acier est très facile à affiner. Cela signifie que les couteaux peuvent être utilisés pour la sculpture sur bois et d'autres tâches qui nécessitent un bord fin.

Le couteau à lame fixe Morakniv Garberg est un outil robuste en acier inoxydable de 3,2 mm d'épaisseur. C'est une bonne option pour Bushcraft et dispose d'une poignée robuste à base de plastique polyamide. La lame est en acier inoxydable Sandvik 14C28N et est remarquablement tranchante. Ce couteau est également équipé d'une poignée antidérapante. Il est conçu pour le temps humide et sec.

Le Morakniv Garberg est disponible en deux versions: l'acier inoxydable et l'acier au carbone. Le premier est fabriqué à partir d'un alliage en acier en carbone similaire à 1095 mais est plus propre dans ses composants. C'est dur, résistant à l'usure et aiguisable, mais il a une résistance à la corrosion limitée. Cela nécessite cependant un peu de TLC.



Jerome Bernard


enseignant sportif
Accompagnateur en Montagne - Bureau des Accompagnateurs du Puy Mary
Moniteur VTT - Ecole MCF Instructeur Nordic Walking Membre du Bureau des Guides d'Auvergne

📧Email | 📘 LinkedIn