Meilleurs Oreillers de camping 2022

Quel oreiller de camping vous convient?

Lors du choix d'un oreiller de camping, vous voudrez considérer sa taille. La plupart des oreillers de camping sont d'environ 11 x 16 pouces, ce qui semble être la taille parfaite pour le confort du camp sans prendre beaucoup de place. Cependant, la taille de votre oreiller dépendra également du poids que vous prévoyez de transporter et de la quantité d'espace que vous devez emballer. Quel que soit le type d'oreiller de camping que vous choisissez, gardez à l'esprit qu'il ne sera pas aussi confortable que votre oreiller à domicile.

Oreillers de camping compressibles

Les oreillers de camping compressibles sont des oreillers qui ont les caractéristiques d'un oreiller régulier à domicile, mais sont rendus plus petits et plus compacts. Ils sont remplis de mousse ou de bas, et peuvent être lavés à la main après chaque utilisation pour les garder doux et confortables. Ils peuvent être facilement rangé dans un sac à dos ou un coffre de voiture.

L'oreiller Coleman Camping a 4 pouces de rembourrage d'air lorsqu'il est complètement gonflé, et son tissu extensible soudé signifie qu'il ne glissera pas pendant que vous dormez. Et à seulement deux onces, cet oreiller est compatible avec une variété de sacs de couchage. L'oreiller est un excellent choix pour ceux qui prévoient de faire de la randonnée ou de camper pendant de longues périodes.

Bien que les oreillers de camping compressibles soient capables de se coucher à plat, ils offrent toujours un soutien adéquat et sont souvent plus compacts que ceux gonflables. Cependant, vous devez prêter attention à la taille et à la forme pour vous assurer que vous obtenez le bon oreiller pour vos besoins. Assurez-vous que l'oreiller est suffisamment grand pour fournir un soutien au cou adéquat et la bonne forme pour votre tête et votre corps.

Lors de l'achat d'un oreiller de camping, n'oubliez pas qu'il devrait être en mesure de fournir un bon soutien au cou. Il doit également être léger et déglâtable. Si vous faites du randonnée, vous voudrez éviter de grands oreillers volumineux car ils prendront une grande partie de votre sac à dos. Avoir un oreiller trop grand ou trop petit peut faire une grande différence dans votre confort général.

Bien que les oreillers de camping gonflables soient légers et faciles à transporter, ils ne sont pas imperméables. De plus, ils peuvent sentir comme un feu de camp. Heureusement, il existe plusieurs types d'oreillers de camping différents. Choisir le bon pour vos besoins ne coûtera pas beaucoup d'argent et sera une grande commodité.

Oreillers de camping gonflables

Un oreiller de camping gonflable est le meilleur choix si vous voulez faire la lumière mais profitez toujours d'une nuit confortable. L'oreiller est fabriqué à partir des mêmes matériaux qu'un coussin de couchage mais est plus léger et prend moins de place. Cependant, ils n'ont pas la douceur et le confort d'un oreiller que vous pourriez utiliser à la maison.

Vous pouvez trouver ces oreillers dans différentes tailles et formes. Vous pouvez en choisir un qui correspond à votre taille et à votre budget corporel. Généralement, un oreiller gonflable de base coûtera environ 10 $ en vente. Les modèles haut de gamme peuvent coûter 40 $ ou plus. Vous voudrez peut-être un oreiller qui offre une bonne isolation afin que vous puissiez dormir au chaud par temps froid. Vous devez également considérer la taille de l'oreiller lors du choix. Assurez-vous de vérifier les dimensions afin de ne pas vous retrouver avec un oreiller trop grand pour vous.

Vous pouvez également coudre un oreiller simple si vous êtes à l'aise de coudre. Tout ce dont vous avez besoin est un tissu léger, coupé en rectangles et le remplir avec une garniture de votre choix (coton, bas, mousse ou matériaux synthétiques). Vous pouvez également transformer un grand sac Ziploc en un oreiller de camping gonflable.

Certains des meilleurs oreillers de camping gonflables sont conçus pour être réglables dans la fermeté. De plus, les matériaux qui vont de l'humidité vous aident à rester au sec et à prévenir la condensation dans votre tente. Certains oreillers ont également une couverture détachable, vous pouvez donc les nettoyer facilement. Si vous prévoyez de faire un voyage de camping prolongé, un oreiller de camping gonflable vaudra bien l'investissement.

Certains des meilleurs oreillers de camping gonflables sont livrés avec un sac de trucs. Les sacs de trucs comporteront souvent un polyester doux ou une doublure en toison. Les versions haut de gamme peuvent également inclure un topper intégré. Cela ajoutera du poids et de la majeure partie à votre oreiller, mais cela améliorera également votre surface de sommeil.

Oreillers de camping hybride

Les oreillers de camping hybrides combinent les avantages d'une compression et d'un oreiller gonflable pour fournir un soutien et un confort supérieurs pendant le sommeil. La couche externe est en tissu de microfibre en polyester, qui est résistante à l'eau, tandis que la garniture est en coton ou en mousse à mémoire. Ces oreillers sont non seulement durables mais fournissent également un excellent support de cou et de lombaire.

Les oreillers de camping hybrides combinent les meilleures caractéristiques de la compression et des oreillers gonflables, vous permettant de les emballer tous les deux dans un petit paquet et d'économiser de l'espace dans votre sac à dos. Ils sont plus lourds que les oreillers de camping gonflables traditionnels, mais ils fournissent la même quantité de soutien et de confort. Ils sont également plus chers que les oreillers de camping traditionnels.

Lorsque vous choisissez un oreiller de camping, considérez le type de camping que vous ferez. Si votre voiture camping, vous pouvez utiliser votre oreiller à la maison, mais il peut ne pas être étanche, il peut être difficile à laver, et cela pourrait sentir la fumée du feu de camp. Pour le randonnée, vous pouvez apporter des vêtements enroulés. Mais si vous faites de la randonnée ou du camping, vous voudrez probablement utiliser l'une des nombreuses variétés disponibles. Heureusement, il existe un certain nombre de types d'oreillers différents sur le marché.

Il existe trois principaux types d'oreillers de camping. Les trois types ont leurs propres avantages et inconvénients, et vous devriez décider de ce qui vous convient en fonction de vos besoins en camping. Un bon oreiller de camping devrait également fournir un soutien adéquat pour votre cou et votre tête. De plus, il doit être portable et léger.

Un autre type d'oreiller populaire est gonflable. Ce sont d'excellentes options d'économie d'espace, mais elles ne sont pas aussi confortables que leurs homologues compressibles. Ils peuvent être gonflés ou dégonflés en soufflant simplement de l'air dans une valve. Certains types ont rapporté que les oreillers gonflables ont un bruit étrange lorsqu'ils sont tordues. Ils sont plus faciles à emballer, car ils peuvent être dégonflés à un niveau de 95%.

Oreillers de camping remplis de mousse

Les oreillers de camping remplis de mousse sont similaires aux oreillers que vous utilisez à la maison, mais avec une garniture spéciale. Ils peuvent être remplis de mousse déchiquetée, de bas, de coton ou de fibres synthétiques. De nombreux fabricants utilisent même des matériaux recyclés utilisés pour fabriquer des sacs de couchage et des coussinets. Ils sont plus faciles à emballer et comporter une poche élastique pour maintenir la garniture à l'intérieur.

Les oreillers de camping remplis de mousse sont disponibles dans une variété de tailles, vous pouvez donc en trouver un pour répondre à vos besoins. Certains modèles sont suffisamment petits pour tenir dans votre sac à dos, tandis que d'autres sont plus grands et plus volumineux. Bien que beaucoup de ces oreillers soient incroyablement confortables, leur principal inconvénient est qu'ils ne fournissent pas beaucoup d'isolation. C'est un problème, surtout si vous prévoyez de les utiliser par temps froid.

Contrairement aux oreillers traditionnels, les oreillers de camping remplis de mousse ont l'avantage d'être légers. Ils pèsent généralement moins d'une demi-livre. Ils peuvent même être personnalisés avec une veste en toison pour vous garder au chaud. Si vous faites un long voyage, un oreiller léger est essentiel. Si vous n'allez que dormir dans une tente, vous voudrez apporter un petit oreiller qui peut être facilement rangé.

Certains oreillers de camping peuvent avoir une couverture amovible pour un lavage facile. D'autres styles peuvent comporter une couverture couverte de flanelle ou une coque synthétique plus douce. Cela les rend plus faciles à emballer et à transporter. De nombreux oreillers présentent également des bandes élastiques aux extrémités de l'oreiller afin qu'elles puissent être intégrées et sortir pour garder leur forme.

Des oreillers de camping gonflables sont également disponibles. Contrairement à ces derniers, les oreillers gonflables ont un appui-tête incurvé et une vanne d'inflation unique. Cela vous permet d'ajuster la fermeté de l'oreiller en fonction de vos besoins. Cependant, vous devez faire attention de ne pas inflamer un oreiller car il peut provoquer du mildiou et du moule.

Oreillers de camping de sacs

Lorsque vous choisissez un oreiller de camping de sacs de trucs, recherchez-en un qui pèse moins d'une demi-livre. Un bon devrait être capable de se dégonfler facilement, de replier à plat et d'avoir un bon soutien au cou. Vous pouvez même utiliser un oreiller que vous avez déjà à la maison si vous ne l'utilisez pas pour le camping.



Arnaud GUILLEMOT


Tour du monde solo en stop et en autonomie.
De la Nouvelle-Zélande à l'Islande en passant par les îles du Pacifique et le Canada.
Préparation au Probatoire Guide de Haute Montagne:
- Analyse et préparation de sorties adaptées au public
- Pédagogie et transmission des connaissances techniques
- Veille sur l'évolution du matériel et tests
- Démarchage auprès des instances administratives et non-administratives

📧Email | 📘 LinkedIn