Meilleurs Polos de randonnée femme 2022

Polo de randonnée pour femmes

Lors de l'achat d'un polo de randonnée pour femmes, il y a plusieurs choses que vous devriez considérer. Assurez-vous qu'il a fait des climats chauds, et il a des caractéristiques comme le tissu extensible et les manches enroulables. Il devrait également avoir une protection UPF et un tissu à séchage rapide. Le tissu est également important, car il peut faire ou casser l'utilité des chemises. Les tissus synthétiques ont des spécifications conçues que les tissus naturels ne font pas.

laine mérinos

La laine mérinos est un excellent tissu pour les femmes qui aiment faire de la randonnée ou courir, et qui est également très respirante. Le matériau élimine l'humidité et reste sec même par temps le plus chaud. Un autre avantage de la laine mérinos est sa durabilité. Il est fabriqué à partir d'une ressource renouvelable et est doux et confortable.

La laine mérinos est naturellement résistante aux odeurs et peut être portée jusqu'à 24 heures. Cela en fait une chemise de randonnée idéale pour des randonnées plus longues ou traîner dans une cabine. Il sèche également rapidement et ne conserve pas l'odeur. Il s'adapte également confortablement sous un jean et des leggings de randonnée.

Le polo de randonnée pour femmes de Patagonia présente un style ample et une cravate au centre-centre. Le tissu est léger, évacué et régulant la température, et il est également protégé par les UV. Les femmes à la recherche de chemises de randonnée devraient rechercher une laine mérinos ou un mélange synthétique qui est respirant et à séchage rapide. La laine mérinos est également naturellement antimicrobienne, ce qui est une autre grande caractéristique pour les chemises de randonnée.

Les chemises de randonnée pour femmes en laine mérinos sont disponibles dans divers styles, couleurs et ajustements. Le haut sans manches Arcteryx Remige est une excellente option car il couvre le dos entier avec un point Merrow, réduisant les chances de frotter ou de se regrouper sous un pack. Un autre avantage de cette chemise est que son plus léger que la plupart des t-shirts en laine mérinos.

Alors que la laine mérinos est un tissu naturel, les matériaux utilisés pour l'usure active diffèrent considérablement de ceux utilisés pour l'usure quotidienne. Le coton, par exemple, est un tissu commun dans les vêtements quotidiens. Le problème avec le coton est qu'il absorbe l'humidité et prend une éternité pour sécher. Vous devez éviter le coton pour la randonnée des vêtements. Recherchez plutôt les chemises en laine mérinos et autres vêtements actifs.

Un autre avantage des poteaux de randonnée pour femmes en laine mérinos est qu'ils sont résistants aux odeurs. Ils sont également respirants. Cela les rend idéaux pour des conditions météorologiques modérées. Ils ne sont pas aussi chauds que les t-shirts en laine mérinos complets, mais ils vous garderont à l'aise et au sec. Vous pouvez également porter plusieurs couches en dessous pour rester au chaud.

Icebreaker propose une gamme de chemises de randonnée pour femmes en laine mérinos. Ils fabriquent également des mélanges de laine mérinos. Le T-shirt IceBreaker Tech Lite est composé de 87% de fibres de mérinos qui sont tournées autour d'un noyau en nylon. Le tissu en laine mérinos a un facteur de contrôle des odeurs élevé et est idéal pour les voyages de plusieurs jours.

Fibres naturelles

Une considération importante dans les polos de randonnée des femmes est la fibre. Le coton est la fibre la plus populaire utilisée dans ce type de chemise, et elle a une longue histoire d'être le matériau de choix pour la randonnée des vêtements. Il est léger et confortable et durable. Choisir une fibre naturelle dans votre polo de randonnée aidera à maximiser ses performances et son confort.

La laine mérinos est une excellente fibre naturelle pour la randonnée. C'est une fibre naturelle qui a des propriétés exceptionnelles de résistance aux odeurs et est très respirante. Un polo de randonnée pour femmes à base de laine mérinos est léger et confortable. Il a une couture lisse qui réduit la friction avec la peau.

Une autre considération importante est apte. Un polo de randonnée pour femmes qui présente des manches de capuchon ou un cou d'équipage est probablement plus confortable que celui qui a des manches longues ou des boutons. Les boutons et les poignets peuvent créer une pression supplémentaire lorsqu'ils sont portés sur un sac à dos. Il est donc important de choisir une chemise suffisamment large pour votre type de corps et qui a une bonne longueur et une bonne ajustement.

Si vous cherchez une performance haute performance, une résistance aux odeurs et une douceur, un polo de randonnée pour femmes fabriqué à partir de laine mérinos vaut l'investissement. Bien qu'il soit plus cher qu'une chemise synthétique en nylon, la laine mérinos est résistante aux odeurs et a une sensation haut de gamme.

Un autre facteur à considérer lors du choix d'un polo de randonnée pour femmes est les capacités de piquant l'humidité. Il est important de choisir une chemise qui a une cote UPF élevée. Les meilleures chemises de randonnée auront également une excellente respirabilité. Vous devriez également vous méfier des synthétiques, car ils peuvent sentir.

Capacités de mèche

Un polo de randonnée pour femmes devrait avoir des capacités de mèche qui gardent le porteur au frais et confortable. Il devrait également avoir un tissu extensible et des manches enroulables pour le confort. Il devrait également être à séchage rapide et offrir une protection solaire UPF 35. Un polo de randonnée pour femmes qui mènera les capacités de mèche dépendra du tissu utilisé pour le créer. Un matériau entièrement naturel peut être mieux adapté à la randonnée, mais ne manquera pas les spécifications conçues des matériaux synthétiques.

Un polo de randonnée pour femmes en matériaux synthétiques vaut la peine de payer plus. Contrairement aux matériaux naturels comme la laine, les tissus synthétiques sont à séchage rapide et absorbent très peu d'humidité. De plus, les matériaux synthétiques sont souvent traités pour résister aux odeurs. Bien que les synthétiques soient les plus couramment utilisés dans les chemises de randonnée, certains sont faits d'un mélange de matériaux synthétiques et de laine mérinos.

Les capacités de mèche d'un polo de randonnée pour femmes sont importantes, car la randonnée est du travail en sueur. Les meilleures chemises de randonnée sont fabriquées à partir de tissus à séchage rapide. Il est impossible de faire de la randonnée confortablement lorsque vous êtes couvert de sueur. Le coton, qui est courant dans les vêtements de tous les jours, est connu pour conserver l'humidité et prendre beaucoup de temps à sécher.

Le polo arcteryx karui de randonnée pour femmes est une chemise polyvalente qui fonctionne bien dans différentes conditions météorologiques. Il est léger et confortable, en polyester à 86% et 14% de spandex. Il a un logo réfléchissant et une protection UPF 50+.

Lorsque vous faites de la randonnée, vous voudrez porter un dessus avec une protection UPF 40+ pour rester cool. La cote UPF d'un polo de randonnée dépendra de son matériau, de son niveau d'étirement et de sa conception. Plus la cote UPF est élevée, plus la protection UV offre une chemise.

Les polos de randonnée pour femmes avec une cote UPF sont bons pour les climats plus frais, car ils sont respirants et séchants rapides. Ils protègent également la peau des rayons UV nocifs. Vous devez également en rechercher un avec un traitement antibactérien pour une protection supplémentaire.

Note UPF

Un polo de randonnée pour femmes avec une note UPF de 50 ou plus vous protégera des rayons nuisibles du soleil. L'UPF signifie un facteur de protection ultraviolet, ce qui signifie qu'un seul des 40 rayons qui frappent votre peau passeront. Généralement, les couleurs plus claires reflètent le soleil plus efficacement que les plus sombres. De plus, le matériau de la chemise déterminera son ajustement, sa respirabilité et s'il est ou non enduit de protection solaire. Le tissu le plus courant pour les chemises de randonnée légères est le polyester, qui est respirant et qui va de la sueur.

Une autre option pour un polo de randonnée pour femmes est une option abordable. Le haut sans manches Arcteryx Remige offre une protection UPF 50+ contre le soleil et est également très respirant, avec un point Merrow pour plus de confort. Le point Merrow empêche également la chemise de se regrouper sous un sac à dos. Un autre avantage de ce polo de randonnée pour femmes est son poids, ce qui le rend plus confortable à porter qu'un t-shirt en laine mérinos épais.



Daniel MERCIER


Guide de haute montagne / Moniteur de VTT / Intervenant en entreprise
Création de séjours en montagne sur mesure été et hiver Alpinisme, escalade, via Ferrata, séjours multiactivités
Ski hors piste, randonnées à skis, raquettes, formations sécurité neige et avalanches
Moniteur de VTT: Cross country - Enduro - VTT à assistance électrique
Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne / Premanon: Qualification VTT

📧Email | 📘 LinkedIn