Meilleurs Réchauds 2022

Types de poêles

Un poêle est un appareil qui utilise du carburant ou de l'électricité pour générer de la chaleur. Cette chaleur est utilisée pour la cuisson ou le réchauffement général. Il existe de nombreux types de poêles, des poêles en fonte aux poêles à induction. Selon vos préférences personnelles, vous pouvez choisir le type qui vous convient. Lisez la suite pour en savoir plus sur les différents types de poêles.

Range vs poêle

Un poêle et une gamme sont des appareils de cuisine avec des fonctionnalités similaires. Les deux peuvent cuisiner des aliments en utilisant à la fois l'électricité et le gaz. Ils sont généralement plus grands qu'un poêle conventionnel. De plus, les deux peuvent être utilisés comme four et poêle. Vous vous demandez peut-être lequel est le meilleur pour vos besoins. Pour vous aider à décider, voici une comparaison des caractéristiques de chacun.

Les gammes de gaz sont la gamme le plus populaire parmi les propriétaires. Ils sont également respectueux de l'environnement et ne remonteront pas votre facture d'électricité mensuelle. De plus, la flamme ouverte d'une plage de gaz permet des ajustements de température rapide, vous offrant plus d'options pour la cuisson. Cependant, l'inconvénient de l'utilisation du gaz est qu'il peut être plus compliqué à installer. Vous pouvez également avoir besoin d'une conduite de gaz pour l'appareil.

Si vous rénovez votre cuisine, vous voudrez peut-être remplacer votre poêle actuel par une gamme. Ce dernier est plus flexible et offre une valeur plus esthétique. Vous pouvez également acheter une combinaison murale Cooktop, qui vous donnera plus d'espace de stockage près de la surface de cuisson. Cependant, les fours muraux peuvent être plus grands que les poêles conventionnels, ce qui peut ralentir le processus de cuisson.

Les gammes autoportantes sont une autre option. Ils ont généralement la même hauteur qu'un comptoir, mais leurs côtés sont inachevés. Ils sont plus attrayants à l'œil car ils ne dépassent pas le comptoir. Les gammes autoportantes ne sont pas idéales pour les petites cuisines. Cependant, ils ont trouvé dans quatre-vingt-dix pour cent d'entre nous cuisines. En outre, une gamme autoportante n'obstrume pas les armoires ou les murs, et il est beaucoup plus facile de basculer entre les modèles.

Lorsque vous comparez les plages et les poêles, vous devez toujours regarder la surface de cuisson de chacun. Une table de cuisson portable a une surface de 10 à 12 pouces, tandis qu'une unité plus grande a une surface de cuisson de 48 pouces ou 60 pouces. Ce dernier est meilleur pour les grandes cuisines et est livré avec de nombreuses autres fonctionnalités.

Les gammes et les poêles peuvent être livrés avec différents types de contrôles. Vous pouvez contrôler la température des fours et des tiroirs de réchauffement à l'aide d'un panneau de commande, qui se trouve généralement sur le poêle. Ce dernier aura également un panneau de commande où vous pouvez activer et désactiver différentes fonctions. De plus, les fours et les poêles sont souvent livrés avec des portes amovibles.

Burnage du bois vs combustion de gaz

L'une des principales différences entre les poêles à bois et le gaz est le type de carburant utilisé. Les poêles à bois produisent plus de chaleur que leurs homologues à gaz. Cependant, les poêles à gaz ont tendance à être plus pratiques car ils peuvent être allumés et éteints en appuyant sur un bouton.

Les poêles à gaz sont plus respectueux de l'environnement que les poêles à bois. L'EPA estime que les cheminées au gaz libèrent 99% de particules moins dans l'air par rapport aux brûleurs à bois. Les poêles à gaz à gaz ne produisent pas non plus de suie ou de cendres qui peuvent aggraver les problèmes respiratoires. Les poêles à gaz fonctionnent sur du propane ou du gaz naturel et fournissent de la chaleur entre 8 500 et 40 000 BTU. Les modèles les plus populaires se situent entre 20 000 et 40 000 BTU.

Les poêles à gaz sont plus efficaces. Ils produisent moins de chaleur par unité de carburant, ils sont donc meilleurs pour générer de la chaleur que les poêles à bois. Les poêles au gaz font également un meilleur travail pour chauffer toute la pièce, réduisant vos factures de chauffage.

Les poêles à bois nécessitent beaucoup plus d'entretien que les poêles à gaz. En plus d'exiger des installations de stockage spéciales et un éclairage manuel, ils nécessitent également un entretien de routine, ce qui peut les rendre plus chers. Quel que soit le type de carburant que vous choisissez, il est important de choisir le meilleur pour votre maison.

Les poêles à gaz sont plus pratiques pour la plupart des gens. Les poêles à gaz utilisent la tuyauterie pour livrer de la chaleur dans la pièce. Cependant, les poêles à gaz sont souvent plus chers que le bois de chauffage. Les poêles à gaz sont également plus efficaces pour transférer la chaleur. Les poêles à gaz comprennent souvent des échangeurs de chaleur pour empêcher la chaleur de s'échapper de la pièce. Cela garantit que la chaleur est répartie plus uniformément dans toute la maison.

Les cheminées à gaz sont les plus efficaces de tous les types de cheminées. Ils produisent moins de polluants que les cheminées à bois. Les cheminées à gaz ont une cote d'efficacité de 50 à 70%. Ils nécessitent également peu d'entretien et ne génèrent pas de cendres dans la cheminée. De plus, ils ne contribuent pas à la facture d'électricité.

Une cheminée au gaz est une excellente option pour de nombreuses personnes. Contrairement à un poêle à bois, il n'a pas besoin d'être nettoyé ou entretenu. En fait, les poêles à gaz n'ont pas besoin d'entretien régulier, mais ils nécessitent une inspection annuelle pour les maintenir en sécurité et efficaces.

Cuisine électrique vs gaz

Il existe une différence importante entre le gaz et les appareils de cuisson électriques. Les appareils à gaz sont plus rapides et fournissent plus de chauffage, tandis que les poêles électriques utilisent des bobines pour appliquer la chaleur. Cela peut entraîner une cuisine inégale. Pour cette raison, les tableaux de cuisson à gaz sont meilleurs pour les chefs en herbe. Les appareils à gaz ont également tendance à être plus chers.

Les poêles à gaz produisent une température plus élevée et sont plus sensibles aux changements de température. Ces poêles ont également des contrôles qui vous permettent de modifier la taille de la flamme. Les chefs professionnels préfèrent les gammes de gaz car elles leur donnent plus de contrôle, et la flamme peut être augmentée ou diminuée instantanément. Cela permet un contrôle de température plus précis.

Une autre différence entre le gaz et les tablettes de cuisson électriques est le type d'utactures de cuisine que vous utilisez. Les gammes de gaz produiront plus de brunissement uniforme. Si vous utilisez une casserole à fond plate, vous obtiendrez une brûlure égale. De même, les gammes électriques produiront des aliments plus uniformément colorés. D'un autre côté, les gammes de gaz bruniront mieux avec une casserole vêtue. Cette casserole dispose d'une couche d'aluminium à l'intérieur.

Bien que les gammes de gaz coûtent plus d'argent à l'avance, elles sont moins coûteuses à long terme. Le gaz est également plus efficace et la plupart des chefs professionnels le préfèrent car il permet des changements de chaleur instantanés. En fin de compte, la rentabilité est la considération la plus importante. Mais avant d'acheter votre nouvelle table de cuisson, considérez les coûts de rentabilité et d'entretien de chaque type.

Tables de cuisson à induction

Les tables de cuisson à induction sont des poêles électriques qui utilisent une bobine pour produire de la chaleur. Ils n'ont pas de boutons, mais utilisent plutôt un écran tactile intuitif pour réguler la chaleur. L'électromagnétisme est utilisé pour générer de la chaleur, et une table de cuisson à induction utilise une bobine de cuivre pour générer ce champ magnétique. Lorsque la puissance est activée, le pot ou la casserole placée sur la surface de cuisson est frappé par le champ magnétique, ce qui crée un courant électrique. Le courant électrique réchauffe à son tour le récipient de cuisson.

Les tables de cuisson à induction sont disponibles dans de nombreuses gammes de prix, et leurs caractéristiques varient considérablement. Ces appareils ont des capacités de chauffage différentes, ce qui leur permet de s'adapter à différentes tailles de pots et de casseroles. Cette flexibilité signifie que vous n'avez pas à acheter des ustensiles de cuisine spéciaux pour les utiliser. Ils coûtent généralement un peu plus que les autres tables de cuisson, il est donc important de faire le tour.

Un inconvénient majeur des tables de cuisson à induction est que les ustensiles de cuisine non ferreux ne fonctionnent pas avec eux. Les ustensiles de cuisine en aluminium, en fonte ou en verre ne fonctionneront pas avec une table de cuisson à induction. Si vous ne savez pas si votre ustensine de cuisine est compatible ou non, vous pouvez faire un test de bâton aimant.

La table de cuisson de la série Bosch 800 présente une excellente fiabilité et une satisfaction des propriétaires. Ce modèle est facile à utiliser et peut fonctionner à des niveaux de chaleur élevés et faibles. La table de cuisson à induction Samsung NZ36K7880UG est également une excellente option. Il offre des fonctionnalités modernes et a l'air élégant. L'une des meilleures fonctionnalités de cette table de cuisson à induction est la connectivité qu'il offre.



Daniel MERCIER


Guide de haute montagne / Moniteur de VTT / Intervenant en entreprise
Création de séjours en montagne sur mesure été et hiver Alpinisme, escalade, via Ferrata, séjours multiactivités
Ski hors piste, randonnées à skis, raquettes, formations sécurité neige et avalanches
Moniteur de VTT: Cross country - Enduro - VTT à assistance électrique
Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne / Premanon: Qualification VTT

📧Email | 📘 LinkedIn