Meilleurs Sacs de bivouac 2022

Sacs bivouac

Les sacs bivouac sont des sacs de survie ultra-légers. Contrairement aux tentes, ils sont beaucoup plus légers et moins fragiles. Ils offrent également une plus grande polyvalence et peuvent être utilisés par presque tous les temps. Que vous soyez sac à dos, camping ou simplement chercher un endroit confortable pour dormir, un sac bivy peut être votre meilleur pari. Lisez la suite pour plus d'informations sur les sacs bivy. Voici quelques conseils pour choisir le bon pour vous:

Les sacs bivouac sont conçus comme des sacs de survie ultra-légers

Contrairement aux tentes conventionnelles, les sacs bivouac ne sont pas encombrants et peuvent peser aussi peu que un demi-kilogramme. C'est à peu près le même poids qu'une tente à deux personnes. Un autre avantage des sacs bivy est qu'ils n'ont pas besoin de cloches et de sifflets. Ils n'ont besoin que d'une surface plate et sèche. Et parce que les sacs bivouac sont faits pour une seule personne, ils sont plus abordables que la plupart des tentes.

De nombreux sacs bivy ont deux fonctions principales: protéger les sacs de couchage de la pluie et vous garder au chaud pendant une nuit froide. Un sac de clochards aide à augmenter la température du corps jusqu'à 5 degrés C. Une autre fonction de sac bivy consiste à protéger la tête de l'humidité. Le trou de tête dans un sac bivy peut être serré avec une dentelle pour empêcher la pénétration d'humidité. D'autres sacs bivy ont un trou de la côté pour garder votre tapis en place.

Une autre caractéristique importante d'un sac bivy est sa conception étanche. Un sac bivy est une solution idéale pour les nuits difficiles dans les bois. Ce sac bivy est fabriqué à partir de matériau durable et épais. Il sert également de poncho de pluie lorsque le temps devient méchant. Vous pouvez également utiliser l'un de ces sacs comme sac de couchage si vous ne l'utilisez pas comme tente.

Ils sont plus légers que les sacs de couchage

L'un des avantages des sacs bivouac est qu'ils sont moins encombrants et plus légers que les sacs de couchage. À l'origine, les sacs bivvy étaient des sacs en nylon sans trop de respirabilité. Désormais, la plupart des sacs bivouac sont fabriqués avec une couche supérieure de nylon ripstop léger, et la couche inférieure est un textile imperméable et respirant, comme Gore-Tex. Bien qu'ils soient plus légers, les sacs bivouac restent aussi chauds que les sacs de couchage.

Lorsque vous choisissez un Bivy, assurez-vous de prendre en considération à quel point vous devez être chaleureux. Pour les climats plus froids, vous devriez aller avec des sacs de couchage synthétiques. L'inconvénient est que les sacs de couchage synthétiques peuvent devenir plus humides, donc si vous campez dans une zone où la température baisse en dessous du gel, ce n'est peut-être pas le meilleur choix pour vous. Mais si vous cherchez un sac de couchage ultra-chaleur, un sac synthétique est probablement le meilleur choix.

Un sac bivy est également mieux adapté aux alpinistes et aux randonneurs. Un sac bivy est plus léger et plus discret qu'un sac de couchage, ce qui peut entraîner une attention indésirable. Il est important de choisir une zone calme lorsque vous lancez un sac bivy pour éviter de déranger les autres. Une fois le sac bivy lancé, vous pouvez ensuite mettre votre sac de couchage à l'intérieur. Si vous voulez économiser encore plus de poids, vous pouvez toujours utiliser un tapis de rouleau sous le sac bivy.

Ils sont moins fragiles que les tentes

Un avantage des sacs bivouac est leur construction légère. La plupart des sacs bivy pèsent moins de deux livres, ce qui en fait un excellent choix pour les voyages en randonnée. Le Nemo Hornet pèse respectivement moins d'un kilogramme et deux livres. Si vous ne prenez qu'un couple avec vous, un abri Bipod Bipod Black Diamond Bivy sera plus léger et coûtera moins cher.

Les tentes bivouac sont légères et faciles à installer, mais il existe d'autres avantages. Par exemple, une tente bivy a des poteaux et des chevilles pour l'ancrage sécurisé. Cette conception entraîne moins de poids global et réduit le besoin de lignes de gars. De même, un sac bivy est plus facile à installer sans lignes de gars, ce qui entraîne ainsi une taille de pack plus petite.

Un sac bivy peut être utilisé presque partout. Il ne nécessite pas de surface plate ni de gazon qui jalonne. Vous pouvez même le configurer sur un rocher. Et parce que c'est moins fragile qu'une tente, c'est un meilleur choix pour les voyages de randonnée. Cependant, certains inconvénients restent avec un sac bivy. Il n'inclut pas un endroit pour cuisiner en cas de mauvais temps.

Bien qu'un sac bivy soit moins fragile qu'une tente, elle peut toujours souffrir des mêmes problèmes qu'une tente. Par exemple, la fermeture éclair sur une tente peut se casser, ou un poteau peut être plié pour l'empêcher de monter. Une fermeture à glissière Bivy Sacks n'est pas non plus vulnérable aux dommages, et il est rare que l'un échoue complètement. Une conception de sacs bivy le rend moins sensible au vol et à d'autres problèmes.

Ils peuvent être utilisés dans toutes les conditions météorologiques

Un sac bivy est un excellent moyen de rester au sec et au chaud pendant la randonnée. De nombreux sacs bivy ajoutent 10 degrés supplémentaires de chaleur, vous pouvez donc dormir plus confortablement. Certains modèles ont de longues fermetures à glissière qui facilitent l'entrée et la sortie. Ce type de sac peut également être utilisé par temps pluvieux et est conçu pour les conditions sèches et humides. Cependant, il est toujours important de se rappeler qu'un sac bivy n'est pas étanche et que vous devez toujours utiliser une bâche avec.

Les sacs bivy sont faciles à utiliser par temps sec. La première étape consiste à placer le sac bivy sur une zone plate, sans roches pointues ou membres d'arbres. Des sacs bivy plus grands s'adapteront à un coussin de sommeil à l'intérieur, tandis que les plus petits en auront besoin pour dormir à l'extérieur. Assurez-vous que le sac a une petite ouverture en haut pour empêcher l'eau de sortir de l'eau et éviter la transpiration.

Choisir le bon sac bivy est essentiel pour un voyage confortable. Certains sacs bivy sont imperméables. Le tissu extérieur d'un sac bivy est traité avec de l'uréthane pour le rendre étanche. Ce revêtement protecteur est similaire à celui d'un imperméable de qualité. Assurez-vous de lire les instructions sur le nettoyage et la réapplication de DWR pour vous assurer qu'elle est protégée. Certains sacs bivy sont lavables à la machine et séchés pour régler le DWR.

Ils ont un maillage des moustiques pour empêcher les moucherons

L'une des choses les plus importantes à considérer lorsque le bivouacing est les vêtements à l'épreuve des insectes. Les vêtements anti-bugs sont très importants pour éviter d'être mordu par des moucherons. Les moucherons sont de très petits insectes. Pour protéger votre corps de ces créatures embêtantes, c'est une bonne idée de porter des vêtements qui a un maillage de moustiques pour les empêcher. Certains des meilleurs vêtements à l'épreuve des insectes sont un chapeau ou un coup de tête qui a un maillage moustique. Ces chapeaux sont livrés avec des cordons de dessin qui scellent le sac, et un filet à ventre peut être porté comme un chapeau.

Certains sacs bivouac ont un moustique-maillage. Cela en fait une bonne option pour les voyages de randonnée. Ces sacs sont légers et ont un bon espace intérieur pour garder les sacs de couchage sec. Un sac Solo Bivouac a également un maillage de moustiques pour empêcher les moucherons mordants. Bien que le maillage des moustiques empêche la plupart des insectes, il peut ne pas être suffisamment efficace pour le camping dans les climats tropicaux.

Un spray anti-insectes avec Deet aidera à éloigner les moucherons. Mais les insectifugeurs devraient également contenir le DEET et d'autres produits chimiques pour garder les moucherons à distance. Les dépitants de moustiques sont un moyen sûr et facile de prévenir les piqûres pendant le camping. Les répulsifs de midge sont disponibles dans une variété de formules, et les sprays à base de Deet sont les plus populaires. Ces produits ont de forts produits chimiques, mais certains utilisateurs éprouvent une irritation dans leur peau.

Ils peuvent vieillir

Si vous avez déjà parcouru un sentier avec un sac bivouac, vous savez qu'il peut vieillir, vite. Vous n'avez pas de place pour y faire grand-chose. À part s'y allonger, ils ne sont que pour dormir. Si vous prévoyez de passer une nuit ou deux sous les étoiles, vous voudrez peut-être investir également dans une bâche ou une tente.



Julien Pace

Accompagnateur en montagne / Moniteur VTT A force de consacrer mes temps de repos, vacances et loisirs aux activités Passionné de sports et de montagne, j’oriente mon parcours professionnel vers les métiers outdoor. J’aime aussi voyager, m’instruire et explorer le monde.

📧Email | 📘 LinkedIn