Meilleurs Sacs et sacs à dos de randonnée 2022

Sacs de randonnée et sacs à dos

Il y a plusieurs facteurs à considérer lors de l'achat d'un sac de randonnée. Dans cet article, regardez bien la taille, le style, la capacité et la couleur. Eh bien, abordez également les fonctionnalités qui rendent les sacs à dos et les sacs de jour utiles pour la randonnée. Si vous êtes avec un budget, un sac à dos peut être un choix idéal. Si vous faites de la randonnée dans une région plus éloignée, un sac à dos plus grand pourrait être une option plus pratique.

Taille

Lorsque vous achetez un sac de randonnée ou un sac à dos, la première chose à considérer est la taille de votre torse. Le deuxième facteur le plus important est la largeur de votre taille. Pour mesurer la longueur de votre torse, tenez-vous le dos droit. Mettez vos doigts sur la base de votre cou (C7), où votre cou se connecte à vos épaules. Ensuite, localisez vos os de la hanche. La distance entre vos pouces et le haut de vos hanches est la longueur de votre torse.

Généralement, les sacs à dos et les sacs de randonnée varient en taille de 20 à 85 litres. Les petits sacs sont les meilleurs pour les excursions d'une journée et les sorties de week-end plus courtes. Les packs plus grands sont idéaux pour les randonnées de nuit et les voyages de randonnée prolongés. Mais en ce qui concerne la taille, n'oubliez pas que les sacs plus grands ont tendance à être plus lourds, mais ils offrent plus d'espace pour votre équipement. Vous pouvez également trouver des sacs à dos qui contiennent plus de 100 litres. Si vous n'êtes pas sûr, consultez les mesures de l'équipement de randonnée.

Un autre facteur important à considérer est le nombre de poches. Certains sacs à dos ont un grand nombre de poches, tandis que d'autres en ont peu ou pas. Dans ce cas, la taille des poches est également un facteur important. De nombreux sacs à dos présentent des poches latérales élastisées qui se trouvent à plat lorsqu'elles sont vides et s'étirent pour contenir des objets en vrac. Les poches de hipbelt sont des endroits pratiques pour ranger les petits articles. Les poches de pelle, qui sont des volets de serre à boucle à l'avant d'un sac de sac, étaient à l'origine destinées à une pelle de neige. Aujourd'hui, ils sont souvent utilisés pour d'autres articles.

La taille des sacs de randonnée et des sacs à dos dépend de la hauteur des utilisateurs et de la longueur du torse. De plus, la circonférence de la hanche varie avec le type de sac à dos et de fabricant. Les ceintures de hanche sont réglables mais doivent s'adapter étroitement autour de la taille. Bien que la plupart des sacs à dos soient réglables, vous devrez peut-être acheter une taille si votre taille est particulièrement étroite. Lorsque vous achetez un sac à dos, n'oubliez pas que la taille du torse et la longueur de la ceinture de la hanche sont proportionnelles.

Il y a plusieurs facteurs à considérer avant d'acheter un sac à dos ou un sac de randonnée. Bien que les sacs à dos soient plus confortables que les sacs trop grands, ils devraient toujours s'adapter correctement. La courroie de la hanche doit pouvoir couvrir toute votre taille et votre zone de hanche. Sinon, le sac à dos roulera trop haut ou trop bas sur le dos. De nombreuses entreprises proposent désormais des versions masculines et féminines du même sac à dos. Les packs féminins sont généralement plus étroits et ont des bretelles conçues spécifiquement pour les femmes. Certaines entreprises proposent également des sacs à dos unisexes et des sacs qui correspondent à de nombreux types de corps différents.

Un sac à dos de REI offre un support et une ventilation supérieurs aux randonneurs, et bon nombre de ses modèles présentent des housses d'étanchéité et de pluie. Les autres fonctionnalités incluent des poches pour insectifuge, un spray perméthrine et même un téléphone portable. Un pack de taille est utile si vous allez juste pour une courte randonnée et que vous devez transporter votre portefeuille, votre téléphone portable et vos friandises pour chiens. C'est également idéal pour transporter quelques articles personnels, comme une barre de granola et une bouteille d'eau.

Bien que la randonnée soit une activité qui nécessite une grande quantité d'équipement, le sac à dos idéal pour un voyage d'une nuit se situe entre 30 et 50 litres. Ce type de sac à dos est un choix pratique pour la plupart des voyages de nuit, car il peut être facilement emballé pendant une ou deux nuits dans le désert. Ils ont souvent des caractéristiques de chargement les plus élevées et des compartiments à corps à corps. Un sac à dos qui s'adapte à un sac de couchage pleine grandeur peut être assez inconfortable et lourd s'il est surchargé.

Les sacs à dos et les sacs de randonnée sont divisés en trois catégories principales en fonction de leur cadre. Les sacs à dos dans le cadre interne sont le type de sac à dos le plus courant, tandis que les modèles sans cadre sont plus volumineux et plus lourds que les sacs à dos à cadre externe. Fondamentalement, ces sacs à dos sont construits en aluminium ou en matériau composite. Choisir le bon est critique, car ils peuvent avoir un impact considérable sur votre expérience et votre confort. Vous devez également savoir qu'il existe de nombreuses options en ce qui concerne les sacs à dos et les sacs de randonnée.

Capacité

Pour comprendre la capacité d'un sac à dos, vous devez d'abord savoir quel est son objectif. Un sac à dos de randonnée qui a un volume de 45 litres peut accueillir une quantité de vêtements et d'équipement égaux à plus d'une garde-robe pleine grandeur. Cette capacité est mesurée en additionnant l'espace tridimensionnel total dans le sac à dos, y compris les poches intérieures et extérieures. Par exemple, les poches de maillage peuvent être incluses dans le calcul du volume.

En ce qui concerne les sacs à dos et les sacs de randonnée, le volume de chaque compartiment est mesuré en litres. Le volume d'un seul litre équivaut à 61 pouces cubes. Il en va de même pour la capacité d'un sac de randonnée de plusieurs jours. Ces sacs ont également suffisamment d'espace pour accueillir un équipement de randonnée volumineux. Si vous planifiez un voyage plus long, un sac à dos de plusieurs jours fonctionnera le mieux pour vous.

Contrairement à un pack de jours, un sac à dos de plusieurs jours a un cadre, ce qui vous aide à équilibrer le poids du sac à dos sur vos épaules. La conception sans cadre d'un sac de randonnée de plusieurs jours transfère le poids du contenu aux hanches au lieu des épaules. De nombreux sacs à dos ultra-légers ont un cadre, ce qui est utile pour la randonnée. Néanmoins, un sac à dos sans cadre vous permettra de porter des poids plus lourds, comme un sac de couchage.

L'une des principales caractéristiques d'un bon sac de randonnée est sa capacité. Un sac à dos avec une grande capacité est généralement le meilleur choix pour les charges plus lourdes. Si vous voulez un sac à dos contenant du matériel supplémentaire, vous pouvez opter pour un sac à dos à cadre externe. Les sacs à dos à cadre interne sont plus chers, mais présentent de nombreux avantages. Les sacs à dos à cadre interne ont des sangles de compression qui les rendent très adaptables à différents terrains. Ils sont idéaux pour la randonnée en brosse lourde et en sentiers étroits.

Couleur

Quelle couleur dois-je choisir pour mon sac de randonnée ou mon sac à dos? La couleur du sac et du sac à dos dépend de l'endroit où je vais faire de la randonnée et où je prévois de l'utiliser. Les couleurs sombres m'aideront à me mélanger dans le paysage, ce qui peut être utile si je fais du camping seul. Les nuances fraîches de vert et de brun sont également de bonnes couleurs pour la randonnée, car elles se mélangent dans le terrain et sont plus faciles à voir dans des conditions de faible luminosité. Le noir doit être évité, car il absorbera plus de chaleur du soleil que toute autre couleur, ce qui pourrait entraîner une surchauffe.

La couleur est importante pour de nombreuses raisons, des préférences personnelles à la météo dans votre emplacement. Certains matériaux sont disponibles uniquement dans une palette limitée, vous voudrez peut-être aller avec une couleur plus claire si son plus chaud à l'extérieur. D'un autre côté, les couleurs sombres peuvent aider à protéger votre équipement contre le froid lors de la randonnée dans les montagnes, vous devriez donc considérer la couleur de votre sac de randonnée et de votre sac à dos pour correspondre à votre garde-robe. J'espère que ces conseils vous aideront à choisir le bon sac et le bon sac à dos pour votre prochain voyage!

Prix

Un bon sac à dos de randonnée peut coûter de 50 $ à plusieurs centaines de dollars, selon sa taille, ses fonctionnalités et ses matériaux. Un sac à dos plus cher peut offrir des garanties ou des réparations gratuites, des fonctionnalités supplémentaires telles que de grandes réservoirs d'hydratation ou un système de suspension de poids accru. Il y a une large gamme de prix de sac à dos, il y a donc un sac à dos pour tout le monde. Cet article décrit les facteurs à considérer avant d'acheter un nouveau sac à dos de randonnée. Un sac à dos de randonnée est l'investissement le plus important pour vos aventures en plein air, alors assurez-vous de choisir judicieusement!



Jerome Bernard


enseignant sportif
Accompagnateur en Montagne - Bureau des Accompagnateurs du Puy Mary
Moniteur VTT - Ecole MCF Instructeur Nordic Walking Membre du Bureau des Guides d'Auvergne

📧Email | 📘 LinkedIn