Meilleurs Softshells randonnée fille 2022

Randonnée de fille avec une veste softshell

Une veste Softshell est un excellent choix si vous faites une sortie avec peu ou pas de vent. Ils sont extensibles, respirants et protègent de la neige légère et de la pluie. Ils sont également assez chauds pour vous garder à l'aise les jours froids. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce type de veste.

Les vestes softhell offrent une protection contre la neige légère et la pluie

Une veste Softshell est le choix parfait pour un temps plus frais et sec. Il offre une protection fiable contre la neige légère et la pluie et peut être portée comme une pièce de superposition. La plupart des vestes à coque souple sont fabriquées à partir de matériaux légers et offrent une résistance à l'eau fiable. Pour décider quel type de softshell est le mieux pour votre fille, considérez ses activités et son climat.

La plupart des vestes softshell ont des poches zippées. Certains ont des poches de poitrine hautes pouvant accueillir des harnais d'escalade. Les vestes Softshell sont également conçues avec des boucles de pouce. Ces vestes sont légères et embalables. Que votre fille passe la journée à faire de la randonnée ou à l'alpinisme, une veste softhell la protégera de la neige légère et de la pluie. Et en bonus, ils n'ont pas l'air trop en plein air et sont parfaits pour l'usure quotidienne.

Les vestes softshell pour la randonnée pour filles sont fabriquées à partir de matériaux légers. La plupart ont des hottes réglables et des fermetures avant imperméables. Ils présentent également des poches à main et à la poitrine. Ils peuvent être portés sur une couche de base pendant des mois plus chauds, ou sur une veste gonflée ou une toison par temps froid.

Les vestes softshell sont légères et respirantes. Une veste softshell peut protéger votre fille de la neige légère et de la pluie, mais il est important de se rappeler qu'une veste softhell n'est pas étanche. Il ne sera pas complètement étanche et les précipitations soutenues tremperont à travers le matériau tissé. Une coquille de pluie emballable doit être apportée comme sauvegarde.

Une veste softshell peut être lavée à la machine à 30 ° C, bien qu'il soit recommandé de réappliquer le DWR pour maintenir sa répulsion en eau. Une veste softshell est faite de matériau léger, ce qui le rend parfait pour la randonnée ou l'alpinisme. Cette veste est également durable et respirante.

Ils sont respirants

Les coquilles souples sont des couches extérieures légères et respirantes. Ils sont un choix idéal pour les randonnées du printemps ou de l'automne. Certaines coquilles souples ont des capuchons pour plus de chaleur et de protection contre les éléments. Ils peuvent être portés seuls ou sous d'autres couches externes comme les vestes de pluie ou les vestes isolées. Vous pouvez même ajouter un casque pour rendre votre veste plus résistante aux intempéries.

Ces couches extérieures respirantes sont également extrêmement polyvalentes. Ils peuvent être utilisés pour un large éventail d'activités de plein air, de l'escalade des montagnes à la pratique des sports de plein air. Le tissu softshell est flexible et permet une facilité de mouvement. Ils offrent une protection contre les éléments, même lorsque la température est très élevée. Alors que les coquilles souples sont respirantes, le matériau qui les rend durables commence à piluler après un certain temps. Pour cette raison, vous devez être prudent lorsque vous choisissez une veste.

Les coquilles sont également plus légères que la toison, ce qui les rend idéales pour la randonnée par temps froid. Ils fournissent de la chaleur lorsque vous en avez besoin, et ils sont également très complets. Ils sont également extrêmement confortables et ils peuvent même être portés après la randonnée. Vous pouvez également porter une toison sur un softshell pour ajouter une sensation confortable à votre randonnée.

Les coquilles sont également plus confortables que les coquilles rides. La plupart des softhells ont un tissu extensible qui permet un mouvement facile. Certaines softshells comportent un tronçon à quatre voies qui vous permet de tirer le tissu à la fois dans le sens de la longueur et dans le sens large. Ils fournissent également une bonne isolation contre les pluies légères et la neige. Vous pouvez même les porter sur une chemise à manches courtes.

Ils sont extensibles

Softhells sont des vestes extensibles et légères qui vous donnent la liberté de mouvement dont vous avez besoin. Ils présentent un tissu extensible à quatre voies, ce qui vous permet de les tirer large ou dans le sens de la longueur. Ils sont également conçus pour empêcher la chaleur et l'humidité mais fournissent toujours une isolation. Certaines vestes softshell ont même une doublure en bas ou en toison pour plus de chaleur et de confort.

Ils sont chaleureux

Les vestes softshell sont polyvalentes et peuvent être utilisées comme couche extérieure ou moyenne, selon la météo. Une coquille vous gardera au chaud et au sec sous la pluie et la neige. Vous pouvez le porter sous une veste de pluie, une veste isolée ou même un casque. Vous devriez envisager un softhell si vous prévoyez de faire beaucoup de randonnées. Cette veste est légère, respirante et très résistante à l'eau.

Les coquilles sont beaucoup plus confortables que les coquilles rides, grâce au matériau extensible qui permet un meilleur mouvement. De nombreux coquilles sont extensibles à quatre voies, ce qui signifie qu'ils peuvent être étirés dans le sens de la longueur et les largeurs de largeur. Ils sont également fabriqués à partir de matériaux qui aident à empêcher la chaleur, tout en permettant à l'humidité de s'échapper. Certaines vestes softshell présentent vers le bas ou la doublure en polaire pour plus de chaleur.

Ils sont imperméables

Softhells sont des couches extérieures polyvalentes et respirantes conçues pour une utilisation dans les aventures en plein air actives. Le but principal de ces vêtements est de vous garder au sec, tandis que la couche intérieure éloigne l'humidité du corps. Il existe deux types de coquilles souples, une seule couche et une double couche. Chaque type a des caractéristiques différentes, mais les deux sont en tissu durable et imperméable.

Les coquilles souples sont étanches car elles sont faites d'un matériau relativement mince qui empêche l'eau. Cependant, ils ne sont pas très efficaces pour vous isoler, ils ne vous garderont donc pas aussi au chaud qu'une coquille. De plus, les softhells ne sont généralement pas très à l'épreuve du vent et ne feront pas également face à de fortes pluies. Cependant, beaucoup d'entre eux sont équipés d'évents à fermeture éclair dans les aisselles.

Softshells est également plus confortable que les vestes à coque. Le tissu extensible vous permet de vous déplacer librement sans vous sentir contraint. De nombreuses coquilles souples présentent également des tissus intérieurs en toison à vapeur élevé pour vous aider à rester au chaud et au sec. La molleton est disponible en différentes variétés: la molleton de la grille offre beaucoup d'isolation tandis que la toison de Jersey gère mieux l'humidité.



Jordan Salahun


Moniteur/guide VTT - Pisteur secouriste
Je navigue entre la Corse où j’ai grandi et les Alpes mon pays d’adoption.
Passionné de sports et de montagne, j’oriente mon parcours professionnel vers les métiers outdoor. J’aime aussi voyager, m’instruire et explorer le monde.
• Pisteur-Secouriste l’hiver à Albiez-Montrond
• Moniteur / Guide VTT - DEJEPS VTT
Centre de Formation aux Métiers de la Montagne: BTS Gestion et Protection de la Nature, Biologie / Gestion des milieux naturels / Animateur nature
Lycée agricole de Sartène: Baccalauréat professionnel, Gestion des milieux naturels et et de la faune

📧Email | 📘 LinkedIn