Meilleurs Softshells randonnée homme 2022

Les vestes softhell vous gardent au chaud et au sec par temps froid

Si vous cherchez une veste qui vous gardera au sec par temps froid mais ne limitera pas votre mouvement, essayez une coquille. Ces vestes sont des monteurs intermédiaires conçus techniquement qui sont à l'épreuve du vent mais aussi respirants. Par rapport à une toison, les coquilles souples ont un poids inférieur et sont moins volumineuses.

Les vestes Softshell sont un intermédiaire technique

Les vestes Softshell sont un excellent choix pour une variété d'activités de plein air. Ils sont respirants et peuvent servir à la fois comme un intermédiaire isolant et une couche extérieure. Ils offrent également une protection contre la plupart des types de pluie et de neige. Ces vestes sont également livrées avec une doublure en toison intérieure, qui protège contre Windchill et fournit une isolation supplémentaire. Les vestes Softshell ont également une gamme de fonctionnalités utiles, telles que la résistance à l'eau.

Les vestes softshell sont des matériaux synthétiques tissés légers durables et confortables. Certains sont tissés extensibles, tandis que d'autres sont faits d'un tissu plus rigide avec une membrane dure. Les coquilles souples sont idéales pour les activités du froid mais ne sont pas aussi résistantes au vent qu'une coquille dure.

Une veste softshell est fabriquée à partir de polyester ou de nylon tissé. Ces vestes offrent une protection et une respirabilité adéquates, mais ne sont pas étanches. Ils sont conçus pour être portés avec d'autres vêtements comme un intermédiaire, mais fournissent toujours de la chaleur et un ajustement confortable.

Les vestes souples résistantes à l'eau / respirantes sont un excellent choix pour les conditions brumes. Ils sont moins chers que les vestes imperméables, mais sont toujours efficaces pour une gamme d'activités. Ils sont généralement fabriqués à partir de tissus en nylon ou en polyester tissés étroitement et sont conçus pour protéger des pluies légères et du vent. Ils ont également souvent des panneaux de tissu extensible pour plus de confort.

Ils sont à l'épreuve du vent

Des coquilles souples peuvent être conçues pour vous garder au chaud et au sec par temps froid. Si vous planifiez une longue randonnée d'hiver, ou juste une courte promenade de pub, envisagez d'investir dans une coquille souple. Ce type de veste est fait d'un film respirant à l'épreuve du vent et présente un revêtement DWR pour empêcher l'humidité. En plus d'être à l'épreuve du vent, ce type de veste a également beaucoup d'espace, ce qui en fait le choix parfait pour les usures quotidiennes.

Les coquilles souples sont généralement faites de matériaux synthétiques extensibles et tissés. Ils sont légers et respirants, et sont fabriqués avec l'élastique pour maintenir l'étirement du tissu. Certains présentent également une doublure en coton ou en toison brossé. Certains sont à l'épreuve du vent et imperméables, et sont disponibles dans différents modèles.

Les vestes Softshell sont idéales pour les modes de vie actifs. Parce qu'ils sont légers, ils n'inhibent pas le mouvement et ne vous protègent pas du vent et de la pluie. Les coquilles souples sont également plus polyvalentes que les vestes isolées traditionnelles, qui ont tendance à être volumineuses et lourdes. Ils peuvent également être stockés facilement dans un sac à dos ou un sac.

Les vestes softshell sont polyvalentes et peuvent être portées avec plusieurs couches. Par exemple, une veste softshell avec une capuche vous gardera au sec et protégé sous une pluie légère. Il peut également être porté avec un pull à mi-couche ou une coquille pour vous garder au chaud et au sec.

Ils sont moins respirants qu'une toison

Les vestes softshell sont construites en matériaux synthétiques avec un tissage ouvert qui permet de s'échapper de la chaleur et de l'humidité du corps. Ce type de matériau repousse également la pluie et le vent léger. Certaines coquilles souples présentent une membrane qui bloque les rayons du soleil, augmentant ainsi leur résistance à l'eau. Cependant, un softhell n'est pas aussi respirant qu'une toison.

La principale différence entre une coquille et une toison est le tissu. Les coquilles souples sont généralement fabriquées à partir de matériaux résistants au vent, contrairement aux toisons. Les tissus en molleton sont sujets aux pilulations et aux peluches, tandis qu'une coquille est moins susceptible de le faire. De plus, les toisons sont attirées magnétiquement par les poils d'animaux, tandis que les softs plus durs ne le font pas. SoftShells est également plus lourd et pas aussi embalable que les toisons, ce qui les rend moins adaptés aux voyages de nuit.

Les vestes Softshell sont disponibles dans une grande variété de styles. Les coquilles souples ont un ajustement plus ajusté que les coquilles riches, et elles peuvent inclure des tissus intérieurs en toison à haut laps-de-chaussée pour aider à réguler la température corporelle et à épuiser l'humidité. Les vestes softshell ne sont pas aussi respirantes qu'une toison, mais ce sont toujours de bons choix pour le froid.

Les vestes Softshell sont disponibles dans des styles simples et doubles. L'arrière est fabriqué avec un fil plus grand que l'avant, qui transfère l'humidité du côté extérieur. Une veste softshell unique est généralement plus légère qu'une veste à deux couches, et elle est respirante et légère. Cela en fait une excellente pièce de superposition qui fonctionne bien dans une variété de conditions.

Ils sont moins embalables que les coquilles rides

La principale différence entre une coquille dure et une coquille est le matériau. Les coquilles souples sont tissées ou laminées, tandis que les coquilles dures sont faites d'un seul matériau. Les coquilles dures sont beaucoup moins embalables que les coquilles, mais elles sont généralement plus durables et durent beaucoup plus longtemps. Le seul inconvénient est que les coquilles dures sont plus chères.

Malgré le nom, les coquilles mous ne sont pas étanches. En fait, beaucoup sont en toison, qui peuvent piluler et créer des peluches. Bien que ces caractéristiques ne soient pas aussi évidentes, elles rendent les coquilles plus respirantes et réduisent le besoin d'un brise-vent.

Une coquille est moins complexe qu'une coquille, mais elle vous maintient toujours au chaud et au sec. SoftShells est disponible en variétés simples et à deux couches. Les softhells monocouches contiennent généralement une couche de tissu tissée avec des fils de différentes tailles à l'avant et à l'arrière. Cela permet plus de flux d'air et est souvent plus respirant qu'un softshell à deux couches. Un softshell unique est également léger par rapport à un softshell à deux couches, ce qui en fait une excellente pièce de superposition. Les coquilles sont très polyvalentes et vous pouvez les porter dans de nombreux climats différents.

Ils sont plus chers que les coquilles

Les principales différences entre les coquilles et les coquilles sont dans la construction et les matériaux. Les coquilles riches sont généralement plus lourdes et construites avec de l'aluminium soudé ou de la fibre de verre pour la robustesse et la durabilité. Les coquilles sont plus légères et moins chères, et sont généralement plus polyvalentes et personnalisables. Mais ils ne sont pas aussi durables que les coquilles riches et ne sont pas étanches.

Des coquilles sont conçues pour les 4 saisons. Une coquille riposte contre la neige, la pluie et le vent. Ils sont généralement plus lourds que les softshells et peuvent nécessiter plus de temps pour monter. Les coquilles sont plus polyvalentes mais sont plus chères. Bien que les coquilles rides soient un meilleur investissement, les softs peuvent toujours être personnalisés pour le meilleur ajustement et la meilleure protection.

Les coquilles sont plus légères et plus respirantes. Ils viennent également avec un capot. Les vestes à coque sont également un bon choix pour les sports d'hiver, car ils gardent le froid et la pluie. Les coquilles riches sont également plus durables que les coquilles et peuvent résister à une variété de conditions météorologiques.

Les vestes à coque sont un excellent choix si vous vivez dans une région avec un temps hivernal sévère. Bien qu'une veste à coque peut vous garder au sec sous forte pluie, les coquilles softs peuvent vous garder au chaud et au sec les jours ensoleillés. Ils sont également parfaits pour un usage quotidien. Ils peuvent également être portés sur les espaces publics.

Les coquilles souples sont généralement plus confortables et offrent plus de respirabilité que les coquilles. Ils ont également un prix inférieur. Une coquille est également un bon choix si vous voulez le porter à plusieurs fins.



Arnaud GUILLEMOT


Tour du monde solo en stop et en autonomie.
De la Nouvelle-Zélande à l'Islande en passant par les îles du Pacifique et le Canada.
Préparation au Probatoire Guide de Haute Montagne:
- Analyse et préparation de sorties adaptées au public
- Pédagogie et transmission des connaissances techniques
- Veille sur l'évolution du matériel et tests
- Démarchage auprès des instances administratives et non-administratives

📧Email | 📘 LinkedIn