Meilleurs SUUNTO GPS et navigation en randonnée 2022

GPS Suunto et montres de navigation de randonnée

Si vous planifiez une aventure de randonnée ou de trekking, pensez à une montre GPS Suunto et de navigation de randonnée. Ces appareils sont faciles à utiliser et sont parfaits pour les amateurs de plein air. Choisissez parmi des modèles tels que le Suunto 9 Baro, le grain polaire X et le Suunto Traverse.

Suunto Traverse GPS et navigation de randonnée

L'unité GPS de Suunto Traverse et de randonnée a une boussole, un altimètre et un thermomètre numériques qui fonctionnent tous en tandem avec des fonctionnalités de suivi et de navigation GPS. La boussole vous permet de verrouiller la direction que vous vous dirigez et montre la distance et l'altitude au fur et à mesure que vous progressez. Il vous aide également à vous orienter dans le paysage, à calculer votre vitesse et à garder une trace de l'ascension ou de la descente totale. Il est également compatible avec une variété d'applications, notamment Diveboard, MapMyFitness, Diviac et TrainingPeaks.

La traversée est livrée avec un câble USB propriétaire, un manuel de garantie et un bref guide de démarrage. Son cadran en cristal minéral et sa lunette en acier inoxydable sont toutes deux belles. De plus, la montre est assemblée à la main dans l'usine Suuntos en Finlande. L'unité dispose également d'un joli bracelet.

Le Suunto Traverse peut également économiser et analyser les itinéraires précédemment enregistrés. Il est également livré avec une application complémentaire appelée Movescount, qui permet aux utilisateurs de définir des itinéraires et de télécharger des pois. Une fois qu'ils ont terminé un itinéraire, ils peuvent facilement retracer leurs étapes et analyser les données associées.

Le Suunto Traverse est extrêmement facile à utiliser et prend en charge la navigation par satellite GPS et GLONASS. Il prendra en charge GLONASS plus tard grâce à des mises à jour logicielles. Le Suunto Traverse gardera une trace de vos progrès pendant que vous êtes sur votre randonnée, et il marquera également des points d'intérêt en cours de route. Il comprend également des sentiers de chapelure automatique afin que vous puissiez revenir sur vos pas. De plus, la traverse Suunto a fusionné, qui combine des informations de pression barométrique avec l'altitude par satellite pour déterminer l'ascension totale et la descente.

Suunto 9 Baro

Si vous prévoyez de faire de la randonnée dans les montagnes, vous voudrez peut-être envisager d'acheter une montre de navigation de randonnée Suunto 9 Baro. Cet appareil a une boussole, un baromètre, un altimètre et un thermomètre pour vous aider à naviguer en toute sécurité. Il faut cependant un étalonnage après un certain temps. L'affichage des montres vous guidera tout au long du processus. Il vous montrera également votre altitude actuelle et représentez graphiquement votre altitude au cours des 12 dernières heures.

Le Suunto 9 Baro a également une meilleure durée de vie de la batterie, ce qui est important si vous faites de la randonnée pendant de longues périodes. L'appareil utilise une fonctionnalité de mode Tour pour conserver la durée de vie de la batterie et permet périodiquement GPS. Cependant, le Suunto 9 Peak utilise un mode Mode Tour qui désactive les fonctionnalités et permet périodiquement GPS, ce qui étend considérablement la durée de vie de la batterie.

Le Suunto 9 Baro est conçu pour les athlètes d'endurance qui ont besoin d'un GPS pour le suivi des activités de plusieurs jours. La montre présente une conception d'économie de batterie et des progrès technologiques pour optimiser l'utilisation de la batterie en fonction de l'activité suivie. L'une des caractéristiques les plus innovantes du Suunto 9 Baro est la fonction FusedTrack, qui fournit des données GPS à haute précision sans suivi continu.

Le Suunto 9 Baro est parfait pour la randonnée et d'autres sports de plein air. Le modèle de titane léger est durable et léger, et ses capteurs SPO2 vous aident à vous adapter à l'altitude. Ce modèle fonctionne même lorsqu'il est immergé dans l'eau ou à des températures inférieures à zéro. La montre est imperméable jusqu'à 100 mètres, et elle continuera de fonctionner même si elle est tombée sur un arbre. Il a également une fonctionnalité HEATMAP et peut créer des itinéraires pour vous.

Suunto Ambit

La navigation de randonnée Suunto Ambit offre aux utilisateurs un certain nombre de fonctionnalités essentielles pour la randonnée et les activités de plein air. Premièrement, les utilisateurs peuvent utiliser l'appareil pour créer et stocker des waypoints GPS. Cette fonctionnalité aide les randonneurs à marquer des endroits intéressants et à les sauver comme des points d'intérêt. L'appareil crée également un sentier de chapelure qui permet aux randonneurs de retracer leurs pas. Mais il manque certaines des caractéristiques des unités GPS autonomes, telles que les cartes de zone et la navigation.

L'Ambit est également livré avec un logiciel qui prend en charge les applications. Les utilisateurs peuvent télécharger et installer des applications à partir du magasin Movescount ou créer leurs propres applications. Bien que de nombreuses applications soient des doublons des fonctions existantes, certaines sont uniques à l'Ambit Suunto et uniquement pertinentes pour l'utilisateur. Certaines de ces applications offrent de nombreuses nouvelles fonctionnalités, comme une carte et un journal de bord.

La mémoire interne Ambit permet aux utilisateurs de stocker jusqu'à 100 waypoints. Vous pouvez également définir les paramètres par défaut de montre ou les personnaliser à l'aide du logiciel MoveScout. La montre a également une longue liste d'icônes et d'étiquettes prédéfinies pour une navigation rapide. Vous pouvez également créer un profil personnalisé pour votre cadre. Suunto les appelle des journaux de formation, et ils vous permettent de choisir vos propres priorités pour la montre.

Grain polaire x

Dans une comparaison principale de deux produits de navigation de randonnée populaires, le GPS Suunto et le grain polaire offrent des fonctionnalités similaires. Les deux comportent un système de piste logique et utilisent des câbles standard. Cependant, le grain polaire X est beaucoup plus convivial. Il propose également 130 profils sportifs et comprend un mode dédié pour la natation et le vélo. Les deux produits prennent en charge le routage Komoot et ont une variété d'autres fonctionnalités.

Si vous cherchez un appareil GPS portable, le grain polaire X est un excellent choix. Son moins cher que Polar Vantage V et a plusieurs fonctionnalités supplémentaires, comme la navigation avec des conseils et la gestion des batteries. Mais le Vantage V sortira probablement de la production en faveur du grain X.

Garmin Fenix 6x Pro

Le Fenix 6X Pro est le champion multisport, avec une longue durée de vie de la batterie, un stockage musical et un suivi complet de la santé et de la fitness. Il a également conçu de manière impressionnante et comprend un moniteur de fréquence cardiaque, un altimètre barométrique, une boussole et un capteur d'oxygène sanguin. Le Fenix prend également en charge Garmins Inreach Satellite Communicator, qui fournit des mises à jour de localisation en direct et un suivi de sécurité.

La montre GPS Fenix 6X Pro Multisport est une montre impressionnante avec navigation par satellite et un altimètre barométrique intégré. Il comprend également une boussole à 3 axes et un gyroscope. Il a également une durée de vie incroyable de la batterie, durée jusqu'à 21 jours en mode smartwatch et 15 heures en mode GPS.

Bien que le Fenix 6X Pro soit meilleur pour la randonnée, le Vertix 2 est un peu trop cher. Au lancement, il était de 699 $, mais coûte maintenant 499 $. Il manque également de paiements sans contact, de streaming hors ligne et d'autres fonctions physiologiques. Du point de vue du sport, le Polar Fenix 6X Pro se rapproche le plus, bien que la société admet qu'elle n'a pas de streaming hors ligne.

Suuntos Ambit3 Navigation de randonnée de pointe a une excellente autonomie de la batterie. Il peut fonctionner pendant 30 jours sans GPS et dispose de modes GPS de sauvegarde de batterie. La montre fera cingler chaque, cinq ou 60 secondes pour économiser la batterie. L'instinct solaire a une durée de vie de la batterie de plus de deux semaines et une batterie portable vous permet de vous recharger.

Alors que l'Apple Watch 7 et le Suunto GPS sont tous deux incroyablement utiles pour la randonnée, l'Apple Watch a des limites. Il n'est pas conçu pour la randonnée technique ou les longues randonnées. Vous devez utiliser une application de randonnée spéciale pour obtenir les informations de localisation les plus précises. La montre a également une durée de vie de la batterie limitée. Cependant, c'est une excellente option pour les randonnées d'une journée.

L'Apple Watch 7 a une bonne gamme et une longue durée de vie de la batterie, mais le Suunto 7 est plus capable pendant les activités de plein air. Il dispose de cartes hors ligne avec des lignes de contour et des informations sur le terrain. Ces cartes sont disponibles jusqu'à 40 miles. Une fois que vous êtes connecté au Wi-Fi, les cartes sont mises à jour.

Le GPS peut être précis jusqu'à trois mètres ou dix pieds. Cependant, la précision variera en fonction de l'emplacement physique. Par exemple, il peut être difficile de se connecter aux satellites si vous faites de la randonnée à travers une canopée de forêt dense. Dans un tel cas, il vaut mieux faire de la randonnée dans une zone ouverte.



Arnaud GUILLEMOT


Tour du monde solo en stop et en autonomie.
De la Nouvelle-Zélande à l'Islande en passant par les îles du Pacifique et le Canada.
Préparation au Probatoire Guide de Haute Montagne:
- Analyse et préparation de sorties adaptées au public
- Pédagogie et transmission des connaissances techniques
- Veille sur l'évolution du matériel et tests
- Démarchage auprès des instances administratives et non-administratives

📧Email | 📘 LinkedIn