Meilleurs Tentes tunnel 2022

Tunnel tentes - avant et inconvénients

Si vous recherchez une tente à quatre saisons portable à dos, envisagez une tente de tunnel. Ce type de tente a beaucoup de marge et est adapté à un sac à dos. Contrairement aux tentes en dôme, qui ont besoin que les lignes de gars restent stables, les tentes tunnel ont beaucoup de marge et sont adaptées au sac à dos. Lisez la suite pour en savoir plus sur les tentes de tunnel. Vous trouverez ci-dessous quelques avantages et inconvénients des tentes tunnel. Lisez la suite pour savoir comment ils se comparent aux tentes en dôme et à d'autres types populaires d'abris en plein air.

Les tentes tunnel sont portables à sac à dos

De nombreux fabricants proposent des tentes en dôme. Ces tentes légères peuvent être achetées avec différentes tailles et formes. Certains peuvent même être réunis pour fournir un espace supplémentaire. Les exigences de hauteur pour les tentes dépendent de la personne qui les utilisera. Une personne plus grande que la moyenne peut devoir se contenter d'un style de tente différent. Si les grands campeurs sont la norme, les tentes tunnel peuvent ne pas être le bon choix pour eux.

Ils ont une structure aérienne qui leur donne un soutien structurel. Ils se composent généralement d'une manche en tissu externe et d'une vessie intérieure d'air. Ils peuvent être fabriqués à l'aide de tissus thermo-soudés et peuvent être gonflés à différentes pressions. Pour une utilisation récréative, les rampes aériennes les plus basse sont préférables car elles peuvent être gonflées manuellement. Cependant, ces tentes ne sont pas portées à dos. Pour cette raison, les pôles peuvent ne pas être facilement accessibles.

Ils offrent beaucoup de marge

Une tente à tunnel est une option populaire pour les personnes qui veulent un espace supplémentaire pour leur équipement. Leur longue conception en forme de tunnel permet plus de tentes à la tête que les tentes de style dôme. Contrairement aux tentes de style dôme, ils sont faciles à présenter et à offrir une grande hauteur. Vous pouvez également lancer ces tentes avec un effort limité, car les pôles sont incurvés. Cette conception offre beaucoup d'espace pour les grands campeurs et beaucoup d'espace pour les autres campeurs.

Si vous ne partez qu'à un court voyage de camping, une tente à tunnel peut être le choix parfait. Une tente de tunnel dort généralement deux à quatre personnes. Il est construit à l'aide de deux pôles qui forment une arche, et la couche extérieure de tissu imperméable est appelée vol de pluie. Contrairement à d'autres styles de tentes, les tentes de tunnel offrent beaucoup de marge et sont idéales pour un temps chaud ou frais. Les tentes tunnel sont souvent utilisées pour les excursions d'une journée et peuvent accueillir une chaise de camp dans le vestibule avant.

Ils sont une tente à quatre saisons

Une tente de quatre saisons est une meilleure option pour les conditions d'hiver les plus difficiles, comme les chutes de neige. Sa conception et ses matériaux sont conçus pour gérer les chutes de neige, le vent et la pluie. La conception du tunnel est particulièrement utile pour la randonnée d'hiver. Vous pourrez mettre votre équipement à l'intérieur et à l'extérieur sans craindre d'être trempé. Malgré son nom, une tente de tunnel n'est pas idéale pour le camping d'été.

Lorsqu'il s'agit d'isoler l'intérieur du froid, une tente tunnel à quatre saisons est le meilleur choix. Ces tentes ont des pôles plus épais pour le support de torsion et sont plus durables. Les pointes en plastique peuvent se briser lorsqu'elles sont froides et pluvieuses. Si vous prévoyez de camper à Denali, une tente tunnel pourrait être le choix idéal. Cependant, si vous allez dormir dans la tente pendant une semaine ou deux, vous devez choisir un modèle qui peut résister à ces conditions.

Une tente tunnel est faite d'un matériau robuste, comme le polyéthylène. Cela lui permet de bloquer le temps dur, mais de garder vos affaires au sec. Son système d'aération a favorisé le flux d'air et minimise la condensation, ce qui en fait une excellente option pour le camping par temps froid. Certains modèles ont des vestibules pour protéger votre équipement des éléments. Ils peuvent également être une bonne option pour l'alpinisme, grâce à leur structure compacte et à leurs murs en maille respirant.

Ils ont besoin de lignes de gars

Bien que les tentes tunnel vous obligent à attacher une ligne de gars à chaque pôle, ils sont essentiels pour rendre la structure plus stable. Cela garantira que la tente ne souffle pas par des vents violents. Une tente tunnel peut avoir un nombre illimité de pôles, mais si vous prévoyez d'utiliser la tente pour plus de six personnes, cette conception n'est pas très pratique. Si vous souhaitez accueillir plus de personnes, vous devez utiliser une tente de tunnel qui a un patio au centre et trois campeurs de chaque côté. Sinon, vous devrez vous presser au bout du tunnel et devoir ramper sur d'autres campeurs pour entrer à l'intérieur.

Une tente tunnel est généralement robuste, mais il y a des considérations importantes. Ces tentes ne sont pas destinées à la randonnée, et elles ne seront pas aussi résistantes au vent que d'autres types de tentes de camping. Bien qu'ils soient plus résistants au vent que les autres types de tentes, ils peuvent mettre une pression supplémentaire sur les poteaux de tente, alors assurez-vous d'acheter une tente conçue pour le camping. Si vous n'êtes pas sûr de la durabilité de votre tente de tunnel choisie, vous pouvez toujours essayer un modèle différent ou obtenir un bon marché.

Ils ont des évents de maille

Une autre caractéristique qui rend les tentes tunnel si attrayantes est leur capacité à laisser entrer beaucoup d'air. Si vous campez pendant une journée venteuse, vous serez heureux de savoir qu'un maillage des tentes de tunnel offre une grande ventilation. Les tentes tunnel ont souvent besoin de participations pour rester debout et sont difficiles à présenter sur un terrain rocheux. Ils nécessitent également des enjeux pour rester dans des conditions venteuses. Les tentes tunnel ont également des évents de maillage sur les côtés.

Une conception de tentes à tunnel permet un grand espace pour le stockage des engins. La Rainfly peut être enroulée pour augmenter la ventilation par une journée chaude. Il est construit avec du taffeta en polyester et du maillage. Il a une tête hydrostatique élevée, ce qui signifie qu'elle peut résister à de lourdes tempêtes. Les tentes de tunnel nécessitent une participation minutieuse pour éviter les déchirures et les larmes. Les tentes tunnel sont également populaires pour le camping, mais assurez-vous de lire le manuel avant de commencer votre voyage.

Ils sont légers

Le coût d'une tente tunnel dépendra de sa taille et de sa qualité. Une tente de trois personnes, par exemple, tiendra trois personnes. Mais, ce plafond de modèles n'est pas très élevé, il sera donc difficile pour vous de vous tenir à l'intérieur et de se promener. Le coût d'une tente à 4 personnes sera supérieur à une tente de trois personnes. Et, parce qu'il est fait pour trois personnes, c'est probablement le meilleur pour une ou deux personnes.

Une tente tunnel est idéale pour le randonnée, comme son léger, mais fort et fiable. La feuille de mouches légère est prise en charge par trois pôles d'arc qui sont codés par couleur pour correspondre à la tente intérieure. La tente intérieure et la feuille de mouches peuvent être lancées ensemble, ou elles peuvent être détachables. Une autre option consiste à acheter une empreinte complète distincte. La tente extérieure est un peu plus chère, mais la tente intérieure est beaucoup plus spacieuse.

Ils ont une bonne ventilation

Une conception de tentes à tunnel crée un intérieur bien ventilé, avec des murs en pente qui fournissent un brise-vent. Les tentes tunnel sont également plus spacieuses que les dômes et les tentes de randonnée ultra-légères, et beaucoup sont disponibles dans une gamme de poids légers de dix livres. Leur conception ne chevauche pas les poteaux et est très polyvalent. Les tentes tunnel peuvent être faites pour les chambres simples ou doubles et sont disponibles dans toutes les gammes de poids, vous pouvez donc en trouver une qui répond à vos besoins.

L'une des caractéristiques les plus attrayantes d'une tente à tunnel est sa capacité à permettre une grande partie de la hauteur de l'espace à l'intérieur de la tente. Ceci est particulièrement bénéfique pour sécher votre équipement. Cependant, une tente tunnel est aussi bonne que sa ventilation. Il est également important de s'assurer que la tente a un flux d'air approprié pour éviter la condensation. Les tentes tunnel doivent être en mesure de fournir une ventilation suffisante pour que vous puissiez dormir confortablement et sécher votre équipement.



Arnaud GUILLEMOT


Tour du monde solo en stop et en autonomie.
De la Nouvelle-Zélande à l'Islande en passant par les îles du Pacifique et le Canada.
Préparation au Probatoire Guide de Haute Montagne:
- Analyse et préparation de sorties adaptées au public
- Pédagogie et transmission des connaissances techniques
- Veille sur l'évolution du matériel et tests
- Démarchage auprès des instances administratives et non-administratives

📧Email | 📘 LinkedIn