Meilleurs Vestes de randonnée hardshell fille 2022

Vestes de randonnée pour fille à feuilles

En ce qui concerne la protection contre les éléments, une veste de coquille dure est le meilleur choix. Fabriqué avec une technologie de gore imperméable et une technologie de montage aspireuse, une veste de coquille dure est conçue pour offrir la meilleure protection et la meilleure polyvalence. Ces vestes peuvent résister à toutes sortes d'aventures en plein air.

Vestes de randonnée à feuilles vives

Si vous cherchez une veste de randonnée pour filles, vous devrez choisir entre une coquille et une coquille dure. Ces deux vestes ont leurs avantages et leurs inconvénients, et les deux offrent une protection contre les éléments. Cependant, il existe des différences importantes entre les deux.

Les vestes à coque riposte ont tendance à être plus rigides que les coquilles softs. Cela signifie qu'ils offrent une meilleure protection contre les intempéries. D'un autre côté, les softhells sont flexibles et respirants. Cela les rend parfaits pour les mi-couches, sous une coquille. Ils servent également d'abri des éléments.

La plus grande différence entre un softshell et une veste de randonnée pour fille à coque est le type de matériau utilisé. Les vestes softshell sont faites de tissus tissés et sont très résistants à l'eau. La couche intérieure est généralement un polyester brossé ou une toison. Ils sont idéaux pour un temps frais et sec. Cependant, ils ne fournissent pas une protection complète d'étanchéité.

Les vestes de randonnée à la coque et à la softshell sont conçues pour différentes activités et climats. Bien que les deux aient leurs avantages et leurs inconvénients, il est important de considérer comment vous utiliserez la veste. Bien que les coquilles souples soient respirantes et imperméables, les coquilles riches sont les meilleures pour les sports extrêmes. Cependant, les vestes à coque rides ont un poids plus élevé et une taille emballée, il est donc important de choisir soigneusement.

Si vous voulez une veste qui peut être portée à de nombreuses fins différentes, une coquille sera plus confortable. Cependant, si vous ne voulez qu'une veste pour la randonnée ou d'autres activités de plein air, une coquille peut être le meilleur choix. Une veste softhell vous gardera au sec et au chaud par temps froid, et est plus léger qu'une veste à coquille. La principale différence entre les coquilles et les coquilles riches est le type de tissu.

Une veste softshell est plus respirante et peut être utilisée comme couche à mi-couche pour s'habiller par temps froid. C'est idéal pour la randonnée et le ski par temps froid, mais ce n'est pas aussi léger ou embalable qu'une coquille dure. De plus, les vestes à carapace sont imperméables et à vent, vous n'avez donc pas à vous soucier d'attraper la pluie.

Prix des coquilles rides

Que vous cherchiez une veste légère pour une journée dans les bois ou une veste respirante pour une nuit en ville, il y a une veste de randonnée pour fille à coque. Ce type de veste est léger, mais offre toujours un haut niveau de protection. Beaucoup de ces vestes sont isolées pour la chaleur et présentent une isolation en forme de baisse de 800 remplaçants. Ils disposent également de plus de 15 fonctionnalités, y compris des capuchons réglables et des poches à main.

La caractéristique principale d'une veste de coquille dure est le fait qu'elles sont imperméables et à l'épreuve du vent, mais cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas respirants. En plus d'être imperméables, ils offrent également une gamme de fonctionnalités de stockage, vous pouvez donc garder vos pièces de rechange ou vos outils de navigation à portée de main lors de la randonnée. De plus, si vous partez en hiver, une veste de coquille dure peut protéger vos collations contre le gel dans le froid.

En ce qui concerne le prix, les vestes à coque ne sont pas bon marché, mais elles en valent la peine si elles sont capables de vous garder au sec et à l'aise. Une veste de haute qualité peut coûter de 100 $ à plus de 1 000 $. La microgravité de recherche en plein air est l'une des options moins chères, mais elle offre toujours une grande protection.

La plupart des vestes de randonnée pour filles riches ont des fermetures à glissière pour une ventilation supplémentaire. Les zips de fosse vous aident à rester sec même par temps chaud ou plus humide. Que ce soit qu'il pleut ou qu'il soit ensoleillé, une fermeture éclair de fosse vous gardera au sec et confortable. Vous pouvez également décompresser les zips de fosse pour obtenir plus de flux d'air. Que vous faisiez de la randonnée dans les bois ou que vous emmenez votre meilleur ami, une veste de randonnée pour fille à feuilles riches peut vous aider à atteindre votre destination en toute sécurité.

Poids des coquilles

Une veste à carapace peut être un morceau de vêtements extérieur lourd et lourde. Heureusement, il existe plusieurs façons d'éclaircir la charge. Tout d'abord, considérez le tissu. La plupart des coquilles riches sont faites de tissu imperméable, mais ils peuvent également être faits de tissus respirants. Plus la cote de Denier est élevée, plus le matériau sera fort. De plus, les tissus avec tissage Ripstop sont moins susceptibles de déchirer ou de percer que le tissage traditionnel. Par exemple, un tissu Ripstop 30D est tout aussi durable qu'un tissu 60D.

Les autres fonctionnalités à rechercher dans une veste à coque riposte incluent une capuche compatible au casque, des poches de poitrine supplémentaires et une articulation complète dans toute la veste. Bien que les vestes à coque rides aient la flexibilité des coquilles, les fabricants ont apporté plusieurs améliorations pour améliorer la mobilité. Certaines des vestes de coquille les mieux conçues sont livrées avec des bras articulés et des goussets sous les bras, tandis que d'autres ont un tissu extensible.

Que vous ayez besoin d'une coquille rigide imperméable ou d'une respiration dépend de l'environnement dans lequel vous allez faire de la randonnée. Pour les conditions plus humides, vous voudrez un matériau imperméable / respirant à trois couches, tandis que pour un temps sec, une coquille de deux ou 2,5 couches devrait suffire. La respirabilité est également importante, car elle vous aidera à garder au frais et à minimiser la sueur. Une coquille sera généralement plus lourde, alors choisissez l'option la plus durable pour vos besoins. Vous voudrez également déterminer si vous aurez besoin de fonctionnalités telles qu'un capot et des poignets réglables.

Une veste à carapace est une veste de pluie à trois couches avec une doublure intérieure et un tissu pour le visage extérieur dur. Ils sont généralement plus chers que les vestes à coquille mous, mais offrent un niveau de protection plus élevé contre les conditions difficiles.

Étanche

L'étanchéité est l'un des aspects les plus importants à rechercher dans une veste de randonnée pour fille à coque. Une coquille rigide imperméable est fabriquée à partir d'une série de couches, la couche externe composée de nylon ou de polyester tissé. La couche externe est traitée avec une répulsif en eau durable (DWR), un matériau qui maintient l'humidité et la pluie. La couche intérieure est faite d'un tissu oléophobe, ce qui le rend résistant aux huiles corporelles.

Le tissu Gore-TEX combine deux types de tissus pour offrir le meilleur équilibre des fonctionnalités. Ce type de tissu est présenté comme la veste de ski ultime et offre une excellente étanchéité, une mobilité et une robustesse. C'est un excellent choix pour les randonneurs et les routards à la recherche d'une coquille rigide durable de haute qualité pour les filles.

Une veste de randonnée pour filles de haute qualité a trois couches, ce qui est connu comme une construction à 3 couches. La couche intermédiaire est une membrane imperméable / respirante étroitement tissée, comme Gore-Tex. La couche intérieure protège la membrane de l'humidité tandis que la doublure offre une sensation douce et à la peau.

Une autre caractéristique importante est la respirabilité. Une bonne veste de randonnée pour fille de Hardshell devrait avoir un capot qui permet l'évasion de la sueur. Le taux de transmission de vapeur d'humidité (MVTR) est un bon indicateur de la respiration du tissu. Plus le MVTR est élevé, mieux c'est.

Que vous alliez en randonnée sous la pluie, vous avez besoin d'une veste qui peut empêcher l'humidité. Une veste de randonnée pour fille dur avec une cote de 20 000 mm ou 30 000 mm HH vous protégera de la pluie.

Respirabilité

La respirabilité est un facteur important dans les vestes à coque. La respirabilité fait référence à la capacité du tissu à permettre à l'humidité de s'échapper. Le taux de transmission de vapeur d'humidité (MVTR) est une mesure de cette capacité. Plus la valeur est élevée, plus le tissu est respirant. Cette fonctionnalité est essentielle au confort de la veste de randonnée de vos filles. Il est essentiel de vérifier un mvtr de vestes à coques avant de l'acheter.

Heureusement, les vestes modernes à coque riches sont très respirantes. Cependant, vous devez toujours vérifier les fonctionnalités appropriées d'ajustement et de ventilation. Certaines vestes sont plus lâches que d'autres, vous devrez donc peut-être dimensionner. D'autres facteurs à considérer lors de la sélection d'une veste à carapace comprennent la mobilité et la quantité de couverture que vous souhaitez. Par exemple, vous voudrez probablement une garniture plus athlétique si vous êtes impliqué dans des sports rapides, tandis qu'une veste pleine longueur plus protectrice est la meilleure pour la randonnée.

La respirabilité des manteaux de randonnée pour filles riches dépend en grande partie de la façon dont le tissu évoque l'humidité. Si le revêtement DWR est mince, il peut restreindre le transfert de vapeur et une respirabilité plus faible. Cela peut conduire à une couche extérieure lourde et à un intérieur inconfortable. En conséquence, de nombreux randonneurs se contentent de coquilles rides 2,5 couches, ce qui leur donne le meilleur des deux mondes.

D'une manière générale, les meilleures vestes de randonnée pour filles rides offriront une excellente respirabilité. La plupart d'entre eux comporteront une construction à trois couches, la couche intermédiaire contenant une membrane étanche / respirante. Ils sont également bordés, ce qui aide à empêcher l'humidité d'entrer dans la membrane étanche.



Jerome Bernard


enseignant sportif
Accompagnateur en Montagne - Bureau des Accompagnateurs du Puy Mary
Moniteur VTT - Ecole MCF Instructeur Nordic Walking Membre du Bureau des Guides d'Auvergne

📧Email | 📘 LinkedIn